Ultramarathon

Ultramarathon

Je pratique l’ultramarathon depuis 2007. Courir beaucoup a renforcé considérablement mon mental et m’a permis de découvrir mes propres limites (physiques et psychologiques).

ULTRAMARATHON

« Courir c’est bien, courir beaucoup c’est mieux, courir trop c’est parfait »

  • Sion – Paris en courant : 750 km (juillet 2008)
  • Mérite sportif de la ville de Sion « Prix spécial 2008 »
  • 200 km en 24 heures (12 & 13 mai 2012 à Bâle)
  • 110 km en 12h sur tapis de course (septembre 2012)
  • UltraTour du Léman 175 km (14 septembre 2013, 21h44, 7ème, 2ème de la catégorie)
  • 111 km en 12h sur tapis de course (avril 2014)
  • Tour de Suisse en Courant (30 mai 2015 au 13 juin 2015)
  • Mallorca Run Trip janvier 2020

 

Terrible envie d'ultramarathon

Avant… quand on me posait la question « comment se lancer dans l’ultramarathon », je mettais en avant l’entraînement, les stratégies, à quoi s’attendre… Maintenant je souligne l’essentiel : « l’envie » ! Lire la suite

Abry ultramarathon école de la vie

Je dis souvent que je ne suis pas sportif. C’est vrai je m’intéresse peu au sport. Le sport en tant que tel me laisse assez indifférent. Je reconnais les qualités des sportifs et les bienfaits du sport. Mais au fond il ne me fait pas vibrer. Ce que j’aime c’est le côté artistique du sport ! Le beau geste, la grâce, le style ! Et ce qui me plait le plus ? Ce qu’il nous apporte en tant qu’outil puissant de développement personnel. Pour ma part, je vois en l’ultramarathon l’école de la vie.

Lire la suite
Ultramarathon Majorque

Je ne sais pas si on lance par hasard dans l’ultramarathon. Ce que je sais en revanche, c’est que les ultramarathoniens viennent de partout ! Certains ont suivi un parcours classique en commençant par la piste, puis le semi, le marathon et enfin les courses supérieures à 42 km. D’autres se lancent dans l’ultrafond à 35-40 ans pour arrêter de fumer (suivez mon regard…), pour se remettre au sport ou pour soulager des coups durs de la vie.

Lire la suite

Week-end choc à Rochefort

En cette fin de semaine j’avais décidé de me refaire un week-end choc à Rochefort en vue de mon Mallorca Run Trip de janvier 2020 ! J’avais quelques doutes après ma blessure aux 24h de Royan. J’avais besoin de refaire le point sur la confiance en mon physique et bien réactiver les stratégies mentales !

Lire la suite

Mallorca Run Trip

En janvier 2020, du 19 au 24 janvier 2020, je souhaite relever un nouveau défi, celui de faire le tour de Majorque en courant (360 km en 6 jours). Je pourrai le réaliser et inspirer grâce à votre soutien en participant à ma cagnotte (crowdfunding). Lire la suite

24h de Royan

L’entraînement cette année n’a pas été de tout repos. Entre une tendinite farceuse, une reprise tranquille pour refaire du long et un rhume qui vient chamboulé les derniers jours de préparation… les 24h de Royan devraient se dérouler sans accroc ! Lire la suite

Tour de l'île de Ré en courant

Le Tour de l’île de Ré en courant était un plaisir que j’avais vraiment envie de vivre. Une belle expérience qui me tentait depuis quelques mois. C’était un peu comme un rêve, un petit défi juste pour le fun. En plus ce tour de l’île de Ré s’inscrivait parfaitement dans ma préparation des 24h de Royan qui auront lieu les 5 et 6 octobre 2019. Lire la suite

24h de Grenoble

Tourner en rond pendant 24h ! Le bonheur ! Enfin pour certain(e)s. A vrai dire on ne tourne pas tant en rond que cela. Ça dépend du circuit. Quelques parcours sont plus sinueux que d’autres. En tout cas, une course de 24h c’est un rendez-vous puissant avec soi. C’est une descente en soi pour aller chercher des ressources souvent insoupçonnées. Lire la suite

Je cours pour TOIT POUR TOUS

Les 5 et 6 octobre 2019, de 10h à 10h, je tenterai de courir au minimum 200 km lors des 24h de Royan ! A cette occasion je vous invite à soutenir, avec moi et durant mes efforts, l’ONG TOIT POUR TOUS France en achetant des km (2€/km) !

Pour ce faire, j’ai créé une cagnotte sur Leetchi

Je suis particulièrement sensible à la détresse humaine et particulièrement à celle des sans-abri. En octobre 2018 j’écrivais un texte sur Facebook et je le proposais à Kim Grootscholten. Notre rencontre a donc démarré ainsi, grâce à quelques mots…

Avec Kim nous avons évoqué différentes collaborations afin de soutenir les plus démunis. C’est ainsi que nous avons naturellement pensé à un challenge en course à pied ! Il suffisait d’en créer un ou alors de se greffer à une compétition. Le choix c’est porté sur mes 24h de Royan pour lesquels je me prépare depuis quelques semaines déjà.

J’y porterai le dossard 2403 et je serai soutenu par Isabelle qui gérera l’intendance. C’est pour moi une aide précieuse afin de réussir cette épreuve !

Je cours pour TOIT POUR TOUS

Je cours pour TOIT POUR TOUS

Jusqu’au 5 octobre 2019…

Durant toute ma phase d’entraînement et de compétition vous pouvez donc soutenir TOIT POUR TOUS en achetant des km ! sur la plateforme Leetchi

D’ici au 5 octobre je vous tiendrai au courant de l’évolution de ma préparation physique et bien sûr de ma préparation mentale.

Je ferai régulièrement le point ici sur la récolte de dons et surtout sur les réseaux sociaux (Facebook en priorité)

Et on espère un maximum de kilomètres vendus grâce à vos dons et mes efforts de course 😉

Je vous remercie infiniment pour votre soutien et votre motivation supplémentaire à me faire courir !

TOIT POUR TOUS France

TOIT POUR TOUS France

  • La volonté de TOIT POUR TOUS est de pouvoir constituer un parc mobilier et immobilier à mixité sociale permettant l’accès au logement aux plus vulnérables et sans domicile, grands précaires.
  • Le challenge de ces prochaines années en coordination avec les acteurs sociaux et associatifs présents, est de renforcer la capacité de lieux d’accueil d’urgence pour toutes personnes en situation de transition et de détresse avec notamment l’ouverture de maisons familiales TOIT POUR TOUS à mixité sociale qui permettrait l’accès au logement aux personnes sans domicile fixe.

Suivez TOIT POUR TOUS France sur Facebook


Rencontrons-nous, partageons, échangeons

Stéphane Abry ultramarathon

+33 6 52 71 26 26 (Rochefort) – contact()stephane-abry.com

Dans mon groupe de préparation mentale sur Facebook

Sur Facebook & Instagram

Créateur de la page Course à Pied sur Facebook

Auteur du livre « N’oublie pas pourquoi tu cours » Jacques Flament Editions et sur Amazon

Consultant en développement personnel et préparation mentale sur NA Radio

Shakez votre vie ! stephane-abry-coaching.com

#ultrabry #entreprunner #shakezvotrevie #preparationmentale

Après de nombreuses années sur le territoire Suisse (pour faire simple, depuis 1991), je m’engage dans une nouvelle aventure à Rochefort (17300, Charente-Maritime). Nouveau choix de vie, job toujours en relation avec le coaching de vie et le développement personnel (plus la mise en place de mon concept « Shakez votre vie« ). Peut-être que je pourrais aussi créer « Shakez votre course » ? 😉

Donc changement de paysages pour courir. Je passe de la course sur route en montagne dans le canton du Valais, au peu/pas de dénivelé de mon nouveau chez moi à Rochefort. J’avais déjà foulé les chemins du pays rochefortais et les routes rochelaises dans les années précédentes. Maintenant je n’ai plus qu’à découvrir la région baskets aux pieds.

Après une pause de quelques semaines due à ce changement, j’ai repris l’entraînement, ou plus exactement mes sorties running. Je fais ici la différence, car je n’ai pas de plan de précis. Juste découvrir la région pour l’instant, me remettre dans le bain et refaire de l’endurance.

J’ai donc fouler un chemin qui longe la Charente et qui se nomme le Sentier des Guetteurs. Petite balade tranquille, en footing, sous le soleil pour faire bronzer les gambettes.

Nouvelle aventure à Rochefort

Dans les semaines à venir je vais aussi découvrir les magasins de sports de la région, faire du contact comme on dit afin de trouver mes marques et continuer à défendre les couleurs de Noene, Powerbar et Inverse.

Merci encore pour votre suivi, vos messages et vos soutiens. Bon run à tous !


Rencontrons-nous, partageons, échangeons

Stéphane Abry ultramarathon

Stéphane Abry ultramarathon

+33 6 52 71 26 26 (Rochefort) – contact()stephane-abry.com

Sur Facebook & Instagram

Créateur de la page Course à Pied sur Facebook (+ de 46’800 followers)

Auteur du livre « N’oublie pas pourquoi tu cours » Jacques Flament Editions et sur Amazon

Shakez votre vie ! stephane-abry-coaching.com

#ultrabry #entreprunner #shakezvotrevie