Ultramarathon

Je pratique l’ultramarathon depuis 2007. Courir beaucoup a renforcé considérablement mon mental et m’a permis de découvrir mes propres limites (physiques et psychologiques).


ULTRAMARATHON

« Courir c’est bien, courir beaucoup c’est mieux, courir trop c’est parfait »

  • Sion – Paris en courant : 750 km (juillet 2008)
  • Mérite sportif de la ville de Sion « Prix spécial 2008 »
  • 200 km en 24 heures (12 & 13 mai 2012 à Bâle)
  • 110 km en 12h sur tapis de course (septembre 2012)
  • UltraTour du Léman 175 km (14 septembre 2013, 21h44, 7ème, 2ème de la catégorie)
  • 111 km en 12h sur tapis de course (avril 2014)
  • Tour de Suisse en Courant (30 mai 2015 au 13 juin 2015)
  • Mallorca Run Trip janvier 2020



Tour du lac de Bienne

Réaliser le tour du lac de Bienne (Suisse) en courant s’inscrit dans l’idée de faire le tour de plusieurs lacs. Il n’y a pas de recherche de performance, si ce n’est tourner en courant autour de chaque lac sélectionné. Lire la suite

Terrible envie d'ultramarathon

Avant… quand on me posait la question « comment se lancer dans l’ultramarathon », je mettais en avant l’entraînement, les stratégies, à quoi s’attendre… Maintenant je souligne l’essentiel : « l’envie » ! Lire la suite

Abry ultramarathon école de la vie

Je dis souvent que je ne suis pas sportif. C’est vrai je m’intéresse peu au sport. Le sport en tant que tel me laisse assez indifférent. Je reconnais les qualités des sportifs et les bienfaits du sport. Mais au fond il ne me fait pas vibrer. Ce que j’aime c’est le côté artistique du sport ! Le beau geste, la grâce, le style ! Et ce qui me plait le plus ? Ce qu’il nous apporte en tant qu’outil puissant de développement personnel. Pour ma part, je vois en l’ultramarathon l’école de la vie.

Lire la suite

Ultramarathon Majorque

Je ne sais pas si on lance par hasard dans l’ultramarathon. Ce que je sais en revanche, c’est que les ultramarathoniens viennent de partout ! Certains ont suivi un parcours classique en commençant par la piste, puis le semi, le marathon et enfin les courses supérieures à 42 km. D’autres se lancent dans l’ultrafond à 35-40 ans pour arrêter de fumer (suivez mon regard…), pour se remettre au sport ou pour soulager des coups durs de la vie.

Lire la suite

Week-end choc à Rochefort

En cette fin de semaine j’avais décidé de me refaire un week-end choc à Rochefort en vue de mon Mallorca Run Trip de janvier 2020 ! J’avais quelques doutes après ma blessure aux 24h de Royan. J’avais besoin de refaire le point sur la confiance en mon physique et bien réactiver les stratégies mentales !

Lire la suite

Mallorca Run Trip

En janvier 2020, du 19 au 24 janvier 2020, je souhaite relever un nouveau défi, celui de faire le tour de Majorque en courant (360 km en 6 jours). Je pourrai le réaliser et inspirer grâce à votre soutien en participant à ma cagnotte (crowdfunding). Lire la suite

24h de Royan

L’entraînement cette année n’a pas été de tout repos. Entre une tendinite farceuse, une reprise tranquille pour refaire du long et un rhume qui vient chamboulé les derniers jours de préparation… les 24h de Royan devraient se dérouler sans accroc ! Lire la suite

Tour de l'île de Ré en courant

Le Tour de l’île de Ré en courant était un plaisir que j’avais vraiment envie de vivre. Une belle expérience qui me tentait depuis quelques mois. C’était un peu comme un rêve, un petit défi juste pour le fun. En plus ce tour de l’île de Ré s’inscrivait parfaitement dans ma préparation des 24h de Royan qui auront lieu les 5 et 6 octobre 2019. Lire la suite

24h de Grenoble Stéphane Abry préparateur mental

Tourner en rond pendant 24h ! Le bonheur ! Enfin pour certain(e)s. À vrai dire on ne tourne pas tant en rond que cela. Ça dépend du circuit. Quelques parcours sont plus sinueux que d’autres. En tout cas, une course de 24h c’est un rendez-vous puissant avec soi. C’est une descente en soi pour aller chercher des ressources souvent insoupçonnées. Lire la suite

Depuis, oulaaa, un certain moment dirais-je, j’avais envie d’écrire un livre. J’aime transmettre, aider, partager. Il y a environ 2 ans une maison d’éditions m’avait contacté pour écrire un livre sur le coaching. Je n’avais pas donné suite pour diverses raisons, mais cela m’avait encore plus titillé à écrire. J’avais vraiment envie de pouvoir vous faire entrer dans mon monde un peu fou.

L’année passée, un éditeur m’a proposé d’écrire un livre sur l’ultramarathon. Et là, je me suis dit que j’aurais pas tous les jours cette opportunité de me lancer. Alors j’ai répondu positivement et je me suis mis à écrire !

N’oublie pas pourquoi tu cours

Je suis parti de l’idée de relater ma vie à travers l’angle de la course. De mes sensations de course quand j’étais gamin. De ma reprise sérieuse en mai 2007 et des ultras auxquels j’ai participé.

J’y évoque aussi mes défis personnels : Sion-Paris en courant (765 km) ou encore mon plus important le Tour de Suisse en Courant (1000 km – 70 km/jour).

Etant attaché à une certaine forme de développement personnel dans ma pratique, je me livre sur mes pensées, mes doutes, mes sensations, mes peurs, mes réussites, mes claques… A la lecture de mon premier livre, je souhaite que vous puissiez vivre ce que j’ai vécu, comme si vous étiez à ma place, avec ma propre vision.

Je vous transmettrai aussi quelques « trucs » de préparation mentale qui vous seront utiles pour tenir le coup durant vos points de rupture en course à pied.

La sortie du livre « N’oublie pas pourquoi tu cours » est prévue pour le mois de mai 2018. Je vous tiens bien sûr au courant !


Rencontrons-nous, partageons, échangeons

Stéphane Abry ultramarathon

Stéphane Abry ultramarathon

+33 6 52 71 26 26 (Rochefort) – contact()stephane-abry.com

Sur Facebook & Instagram

Créateur de la page Course à Pied sur Facebook (+ de 46’900 followers)

Auteur du livre « N’oublie pas pourquoi tu cours » Jacques Flament Editions et sur Amazon

Shakez votre vie ! stephane-abry-coaching.com

#ultrabry #entreprunner #shakezvotrevie