N’OUBLIE PAS POURQUOI TU COURS
Après quelques mois d’écriture, de joie, de doutes, de relecture, de choix à faire… Ca y est ! Mon premier livre « N’oublie pas pourquoi tu cours » a vu le jour ! L’idée est de partager avec vous une partie de ma vie via l’ultramarathon. Et puis je vous offre quelques trucs et astuces sur la force mentale afin d’optimiser vos courses !
Je vous invite à plonger dans mon univers un peu fou et teinté d’émotions. Vous découvrirez comment j’ai gagné mon premier cross et surtout pour quelle raison je me suis retrouvé sur la ligne de départ de celui-ci. Je vous ouvre la porte des coulisses de mes courses. Je vous parle autant de mes réussites que des mes galères sur les routes de Suisse et de France.
J’y évoque un de mes plus beaux challenges, le Tour de Suisse en Courant. Durant ce Run Trip, j’ai couru en moyenne 3 semi-marathons par jour, ou deux marathons journaliers.
Je vous ferai revivre aussi l’UltraTour du Léman ou encore le Mongolia Sunrise to Sunset
Vous prendrez la route avec moi, baskets aux pieds, pour vivre de l’intérieur plusieurs de mes défis. Je vous ferai plonger dans mes réflexions. Vous vivrez mes ressentis que je livre sans détour et avec sincérité. Parfois joyeux, parfois plus grave, vous découvrirez tout un monde de foulées et de force mentale.
Au-delà de l’ultramarathon sur route
C’est bel et bien un certain état d’esprit qui m’anime dans ma recherche de kilomètres et ma vision de la vie. Un goût prononcer de l’exploration « intérieure » me pousse à vivre pleinement mes ultras, malgré les douleurs et les émotions à fleur de peau.
Courir en endurance le plus souvent. Courir longtemps en acceptant le dénivelé… Je vous invite à suivre ma foulée rasante et celle d’un coureur qui porte de moins en moins de dossard.
Courez avec moi votre propre marathon en passant d’un ravitaillement symbolique à un autre. Entrez de plein fouet dans la course hors stade. Découvrez que la course à pied est une magnifique métaphore de la vie !
Que vous pratiquiez le semi-marathon, le trail urbain, la course nature (avec ou sans chrono), « N’oublie pas pourquoi tu cours » est votre échauffement intellectuel pour libérer le coureur que vous êtes (ou en devenir).
La presse en parle
Article paru dans le journal Le Nouvelliste le 04 septembre 2018
N’oublie pas pourquoi tu cours
Vous commandez en ligne auprès de Jacques Flament Editions
Tarif : 15€ + frais d’envois
Bonne lecture et au plaisir de vous rencontrer pour en parler !
Dans le magazine de référence Jogging International
Clin d’oeil dans le magazine Jogging International du mois de juillet 2018
Brève dans la sélection des livres du mois (Le Nouvelliste)
Merci pour vos témoignages
-
« Il n’y a pas de hasard, ou le hasard est bien fait ! Peu importe , recevoir ce livre le jour où je décide de me lancer un nouveau défi qui peut-être m’apportera de nouvelles perspectives, c’est assez cool.Merci Stephane Abry j’ai dévoré chacun de tes mots, j’ai souri, j’ai ri, j’ai versé plusieurs larmes, Je suis admirative des défis que tu as accomplis jusque-là, de ta force de caractère autant pour mettre un pied devant l’autre que pour savoir s’arrêter quand il le fautC’est vrai qu’on avait bien pipleté ces 15km à tes côtés étaient très sympa, une très belle rencontreJe sais pourquoi je ne cours plus actuellement , mais grâce à toi je me suis souvenue de tout ce que ce sport m’a apporté. J‘espère recroiser sa route tout comme la tienne » (Aline)
- « Stéphane, je viens de finir le livre, une découverte, un talent, et que dire ? Félicitations, bravo, merci ; un savant mélange de vécu. J’ai même ressenti tes émotions et en plus tu nous fais profiter de conseils. Donc merci pour ce livre que je conseille fortement. Je te souhaite le meilleur et je repars enrichi. » (Thierry Brigitte)
- « Stéphane, J’ai terminé la lecture de votre livre il y a quelques minutes. Je tenais à vous remercier pour ce partage et pour les astuces plus que pertinentes confiées à la fin du livre. J’ai eu l’impression de passer mon week-end sur les routes de Suisse, en Mongolie, en votre compagnie en fait. Et votre compagnie a été pour moi très agréable, instructive voire apaisante. Votre récit va continuer de faire son chemin dans mes pensées et propager ses bienfaits lors de mes prochaines sorties. Je suivrai vos posts et votre prochain périple avec attention. Merci d’être cet homme humble, généreux, déterminé, imparfait assumé, vertueux et libre. Avec tout mon respect. Bonne route » (Jérôme Toutain)
Librairie Payot
Librairie La Liseuse à Sion