Mental Stéphane Abry

Mental Stéphane Abry

Les personnes qui entraînent leur mental améliorent considérablement leurs performances. En fait, elles savent gérer efficacement leurs représentations mentales, apprennent à changer positivement leur dialogue interne et leurs croyances.

Au final, elles augmentent leurs capacités à réussir, sont mieux concentrées, plus motivées, gèrent leur stress, savent s’activer et décompresser. Cette préparation mentale vous est utile pour progresser et atteindre vos buts.

LA PRÉPARATION MENTALE VOUS AIDE À PROGRESSER

La préparation mentale ce n’est pas seulement être plus performant c’est aussi mieux comprendre votre propre fonctionnement (pensées, gestes, ressentis) de façon à positiver les compétences et à travailler sur les points à améliorer.

De plus, en ayant une vision plus claire de ses stratégies mentales, le bénéfice ne se fait pas sentir que dans l’activité sportive mais aussi dans votre vie de tous les jours et au travail.

SOLUTION POUR PROGRESSER ?

Apprenez à renforcer votre mental !

Pour qui/quoi ?

  • Pour les clubs de sports : animations d’ateliers sur la préparation mentale (bases) et/ou coaching individuel pour approfondir et atteindre les objectifs (gestion du stress, activation, concentration…)
  • En individuel (pour tous) : séances de coaching afin d’améliorer votre force du mental

Vous pourrez :

  • Améliorer vos performances
  • Etre centré
  • Développer votre concentration
  • Déclencher une imagerie mentale positive
  • Créer et utiliser vos ressources mentales
  • Gérer le stress et vos émotions
  • Garder le cap pour atteindre vos objectifs
  • Etre cohérent dans vos choix
  • Apprendre à comprendre la structure de votre motivation
  • « Switcher » des pensées négatives aux pensées positives

 

Fortifiez votre mental

Fortifiez votre mental en course à pied et observez comme c’est plus facile quand c’est difficile ! Même si vous courez pour le plaisir (comme on dit) et que cette notion de plaisir est propre à chacun, entraîner votre mental pour courir est un véritable plus dans votre pratique du running. Lire la suite

Pensées positives qui vous soutiennent

Développer des pensées positives qui vous soutiennent et non des pensées limitantes qui affaiblissent votre mental, cela paraît si évident à comprendre… Lire la suite

Dans tous les sports et particulièrement en ultramarathon il est essentiel que vous puissiez forger la connaissance de soi. Connaître vos points forts et vos points faibles ainsi que votre système de croyances.

Lire la suite

Explorer les ressources

Lors d’une sortie courte de 11 km pour 400m/D+ 400m/D-, en allure footing, je réfléchissais à la préparation mentale en vue de performer (à chacun ses buts) en course à pied. J’observais que la pratique du court en alliant les approches « neuro » pouvait tout à fait nous permettre d’explorer les ressources dans le cadre de nos limites du moment.

Lire la suite

Courir est une jouissance

J’aime bien l’idée de courir vers l’infini avec l’illusion de toucher l’horizon. Une quête sans fin, dépourvue de toute logique. Une histoire qui se vit avec soi, face à soi. Un duel qui se terminera en accolade. En 12 ans d’ultramarathon, j’ai découvert au fil des kilomètres que courir est une jouissance. C’est mon esprit qui se régale. C’est ma tête qui en redemande… encore !

Lire la suite
Gérer votre patience

Quand on me demande comment je gère ma patience en ultramarathon, je réponds que je pense à autre chose que le temps restant à courir. Mon article pourrait s’arrêter là ! Je pense à autre chose, je me détache de ce que je vis grâce aux pensées. Pourtant il y a différentes façons de gérer votre patience durant une course d’ultra. Chacun étant différent

Lire la suite

Coach à Annemasse

Je vous accompagne en tant que coach à Annemasse et Genève ! Plusieurs chemins possibles pour atteindre vos buts : des conférences, des ateliers et des rendez-vous personnels.

Lire la suite

La vie est ainsi faite. Parfois nous comprenons rapidement beaucoup de choses sur nous et ce qui nous entoure. Et puis pour d’autres sujets il nous faut plus de temps, de mois, d’années, pour assimiler ce que nous sommes.

Lire la suite

Vivre le temps qui passe

Ce week-end il y avait les mondiaux de 24h à Albi. Les participants ont eu tout le loisir de vivre le temps qui passe. Ils se sont immergés dans un autre monde. Ils ont repoussé leurs propres limites avec ce tic-tac qui s’amusait de leur condition. Guerriers circadiens, artisans de l’ultrafond, il leurs a fallu bien du courage et de la détermination pour tourner en rond.

Lire la suite