Fortifiez votre mental

Fortifiez votre mental en course à pied et observez comme c’est plus facile quand c’est difficile ! Même si vous courez pour le plaisir (comme on dit) et que cette notion de plaisir est propre à chacun, entraîner votre mental pour courir est un véritable plus dans votre pratique du running.

FORTIFIEZ VOTRE MENTAL EN COURSE À PIED

Vos motivations

Vos motivations à courir peuvent être regroupées en grand thèmes. Cependant il est utile que vous sachiez exactement pourquoi vous courez. Lors de points de ruptures (difficultés psychologiques ou physiques quand vous courez), quand vous serez dans le dur, vous rappeler de votre/vos motivation(s) à courir, sera une puissante source d’énergie pour continuer à avancer.

La question clé : en quoi est-ce important pour moi de courir ?

Peut-être accordez-vous un sens profond à votre pratique : vous sentir vivant, courir pour une association à but humanitaire, prendre une revanche sur la vie suite à une longue maladie, courir en mémoire d’un être cher… C’est un point important pour tenir lors de vos compétitions.

Pour aller plus loin dans votre pratique renforcez votre mental de coureur !

Votre progression

Si vous ne vous voyez plus progresser dans votre activité, il y a tout à parier que vous perdrez petit-à-petit votre envie de courir. Mettre en place des sous-objectifs de progression dans vos entraînements est particulièrement utile pour améliorer par exemple vos chronos. Ou votre technique de course. Ou encore votre physique…

Pense intelligent : faites régulièrement le point sur votre progression. Tous les premiers lundis du mois ?

Votre plaisir à courir

Nous ne courons pas tous pour les mêmes plaisirs. Certains coureurs aiment sentir les cuisses qui brûlent, la cage thoracique « qui explose », se lancer corps et âme dans le pentu ou prendre leur pied en décrochant des podiums.

D’autres pratiquent la course à pied pour rencontrer du monde, partager, échanger, voir du paysage, voyager, courir « cool », être finishers… Nous avons donc tous des plaisirs différents à trotter ou à galoper. Cependant, il peut changer au fil des saisons et des années. C’est aussi un point à observer pour garder l’envie de courir.

Soyez attentif à votre plaisir, vos sensations, vos ressentis, notez les petits changements qui pourraient perturber votre pratique…

Votre discours interne

De mon expérience dans l’ultramarathon, dans mon job de préparateur mental et dans ma vie de tous les jours, j’affirme que le discours interne peut nous booster ou au contraire gâcher complètement un projet, une course, un rendez-vous…

Le dialogue intérieur c’est la manière dont nous nous parlons : positif/négatif, mots motivants/limitants.

Ajoutez de la puissance à votre mental

Ajoutez de la puissance à votre mental

Et si vous ajoutiez de la puissance à votre mental ?

Fortifier son mental et qu’il devienne puissant, repose sur plusieurs points essentiels : l’imagerie mentale, les valeurs, les croyances, la concentration, la gestion du stress, la clarification des objectifs, la ténacité…

Pas besoin d’être une star de la course à pied pour penser à sa préparation mentale ! Elle est ouverte à tous depuis de nombreuses années et encore peu de coureuses/coureurs en sont conscient(e)s.

La préparation mentale à la portée de toutes et tous à Annemasse ou en visioconférence ? Prenez contact avec moi par mail ou par téléphone pour faire le point et réussir vos objectifs !


ULTRAMARATHON & MENTAL

Stéphane Abry ultramarathon
Stéphane Abry ultramarathon

+33 6 52 71 26 26 – contact()stephane-abry.com

Groupe de préparation mentale sur Facebook

Sur Facebook & Instagram

Shakez votre vie ! stephane-abry-coaching.com

#ultrabry #entreprunner #shakezvotrevie #préparationmentale #méthodeULTRA