Courir en Taroko 3 de 361

[TEST] Courir en Taroko 3 : un gros plaisir de galoper « confort » avec elles sur les chemins. Switchez sans embrouille de la route aux sentiers.

Courir en Taroko 3…

Je les teste depuis quelques semaines et j’ai beaucoup de plaisir à les enfiler après avoir trotté avec les Taroko 2.

Évidemment, vous avez le droit de me dire : « Oui, mais, Stéphane tu es ambassadeur 361°, donc ton avis est guidé… » C’est pour cela que je vais vous parler de mes sensations et de ce que j’aime dans ce modèle.

Tout d’abord, j’ai apprécié courir avec les Taroko 2 (je les utilise encore) car je cherchais une paire de chaussures de trail dans lesquelles je me sentais aussi bien que dans un modèle route. Eh bien oui, en tant que routard j’avais quelques exigences… Les « 2 » m’ont vraiment comblé, me permettant de passer de l’asphalte aux sentiers sans souci. De plus, j’ai obtenu les mêmes sensations de course que sur route mais sur du trail court. Évidemment plus taillées pour la nature et les courses de montagne, elles s’adaptent très bien sur les portions goudronnées.

Quand 361° France m’a proposé de courir en Taroko 3, j’ai accepté l’opportunité de ce test pour les malmener en forêt.

Courir en Taroko 3 à Annemasse, Haute-Savoie, Arve, Stéphane Abry

Les sensations et la technique

361° a donc bossé sur la même philosophie que les modèles des années précédentes. Nous offrir une chaussure de trail confortable (comme pour la route) afin d’allonger la foulée sur les sentiers et affronter des parcours techniques.
La Taroko 3 reste donc une chaussure de trail running légère, rapide et relativement souple. J’indique relativement, car elle reste assez rigide pour éviter un maximum les torsions du pied. La technologie étant un aspect très important pour la marque, chaque élément est fait pour rendre chacune de vos foulées très confortable et précise. Comme je l’évoquais plus haut, j’ai plus l’âme d’un centbornard que d’un traileur, et le maintien est d’autant plus fondamental pour moi. J’ai vraiment besoin de me sentir tenu et en sécurité sur le hors piste.
Je reviens un instant sur le confort. C’est ce qui m’a le plus surpris en les enfilant la première fois. Elles dégagent une espèce d’autorité naturelle : douceur, confort, amorti, stabilité et fermeté à la fois. Et en plus… aucun bruit de semelles durant les passages sur la route. Pour celles et ceux que le bruit agace, c’est toujours bon à prendre comme info.
Sachez que je reviendrai compléter cet article dans les semaines à venir, car j’aimerais encore les défiées sur des terrains plus techniques (je pense à quelques passages dans les Alpes suisses où j’aime me perdre).
Toutefois, je me sens très à l’aise avec l’accroche (montée, descente, humidité, différentes surfaces). Je n’ai donc pas été pris au dépourvu l’aise ou avec une peur de faire un triple axel non-désiré. Il est vrai qu’en prenant de l’âge, je me sens de moins en moins sûr dans les descentes et la qualité de l’accroche m’est primordiale.
Le « grand petit plus » : La Taroko 3 est déperlante grâce au traitement hydrofuge (TBC), vos pieds restent secs en tout temps.
J’aurais envie de vous dire de courir en Taroko 3 « que » sur des petites distances (jusqu’à 30 km) mais elles ont assez de caractère pour vous accompagner sur du plus long.
Courir en Taroko 3 de 361°

Caractéristiques techniques de la Taroko 3 :

  • Drop : 9 mm
  • Tissu tissé d’ingénierie, matériau supérieur avec traitement hydrofuge (TBC)Système de laçage Morphit : une conception de laçage qui enveloppe confortablement le pied en toute sécurité pendant les mouvements dynamiques.
  • Conception anatomique de la langue sans pression
  • Semelles intérieures Qui!kFoam : cette mousse EVA est une combinaison d’amorti, de réactivité et de durabilité.
  • Elle absorbe les chocs et permet des transitions douces.
  • Embout protecteur pour les orteils
  • Caoutchouc anti-abrasion
  • Forme du col du talon en peluche
  • Semelle mousse Light Eva : mousse extérieure offrant moelleux et réactivité tout en soutenant parfaitement le pied pendant le mouvement dynamique.
  • Découvrez les coloris très sympas pour les modèles femmes

ULTRAMARATHON & PRÉPARATION MENTALE

Logo Stéphane Abry ultramarathon

Rebondir dans la vie ! stephane-abry-coaching.com

#ultrabry #entreprunner #preparationmentale #fondamental #hypnose