Camelbak Quick Grip Chill

Ca me manquait de courir avec un gourde à la main. Cette fois-ci j’ai choisi la Camelbak Quick Grip Chill. Un petit bijou à porter !

Camelbak Quick Grip Chill

La première fois que j’ai vu un coureur tenir une gourde à la main cela devait être Dean Karnazes ou Scott Jurek… je ne me souviens plus très bien. J’avais trouvé ça étrange et apparemment pas pratique du tout. Et puis j’ai vu qu’aux States ils couraient parfois en tenant un bidon dans chaque main ! Ce qu’il faut savoir c’est qu’il y a plus de ravitaillements sur les courses aux Etats-Unis. En général les coureurs n’ont pas besoin d’avoir des sacs remplis à ras bord.

Les systèmes pour tenir les gourdes à la main permettent de prendre un peu de ravito (barres énergétiques, gels…) et sont donc très adaptés à ces compétitions. Autre précision, en portant 2 gourdes, une peut être réservée à la boisson isotonique et l’autre ne contenir que de l’eau (pour boire et pour s’asperger).

Camelbak Quick Grip Chill

Camelbak Quick Grip Chill

Est-ce vraiment pratique ?

J’avais trouvé un premier système simplifié au maximum. Il permettait d’utiliser n’importe quel format de gourde mais il ne disposait pas de pochette pour prendre son téléphone, ses clés… Puis j’avais opté pour un modèle de chez Oxsitis qui m’a accompagné fièrement durant 5 ans ! Malheureusement, après 5 années de bons et loyaux services il a commencé à rendre l’âme jusqu’au jour où je m’en suis séparé après mon Mallorca Run Trip.

J’ai couru ensuite quelques mois en tenant parfois une petite bouteille à la main… Et là je me suis dit que j’allais partir à la recherche d’un porte bidon adapté à mes besoins. Le hic c’est que je suis tombé sur plusieurs distributeurs qui n’en avaient plus en stock. Au fil de mes recherches j’ai donc trouvé le Camelbak Quick Grip Chill. Il existe en plusieurs couleurs et j’ai mis de côté le noir pour un jaune/bleu très agréable visuellement.

Je n’aime plus avoir une ceinture autour de la taille durant mes sorties. Le sac n’étant pas toujours utile j’apprécie donc cette option. En connaissant bien les coins où il y a des fontaines vous pouvez faire des dizaines de kilomètres en trottant très léger. J’ai tellement pris l’habitude de courir avec un bidon à la main qu’il me manque « quelque chose » quand je n’en ai pas !

 

Côté technique

Le Camelbak Quick Grip Chill est livré avec une gourde thermo de 500 ml afin de garder votre boisson au frais. Elle est de forme triangulaire pour un maintien/toucher très agréable.

Les 2 pochettes permettent de glisser facilement à l’intérieur un téléphone, un gel et une barre énergétique. Ou un téléphone, des clés et un gel. Bref à vous de mixer votre matos suivant vos besoins.

Vous l’aurez compris j’adore les porte-gourdes à la main pour garder les hanches libres et pouvoir s’hydrater facilement en courant.


ULTRAMARATHON & MENTAL

Stéphane Abry ultramarathon
Stéphane Abry ultramarathon

+33 6 52 71 26 26 – contact()stephane-abry.com

Bienvenus sur mon groupe de préparation mentale et de coaching

Suivez moi sur Facebook

Pour bosser votre mental : stephane-abry-coaching.com

#ultrabry #entreprunner #shakezvotrevie #préparationmentale #méthodeULTRA