Dotation Powerbar pour 2021

Depuis la fin 2007 la marque Powerbar me soutien dans ma pratique de l’ultramarathon. Voici ma dotation Powerbar pour 2021.

Je vous présente ma dotation Powerbar pour 2021

Au fil des années j’ai affiné mes demandes suivant mes besoins. Grâce aux conseils des équipes de la marque j’ai focalisé sur certains produits plus que d’autres. Et puis l’occasion m’a souvent été donnée de participer à des tests de produits avant qu’ils soient commercialisés. Cela m’a permis d’apporter mon regard de coureur et de faire des feedbacks (ressentis, digestion, efficacité…).

Cette année, pour ma pratique de l’ultramarathon, mon choix s’est porté surtout sur les gels et les boissons : isotoniques, de récupération et à base de protéines. Pourquoi ces choix ?

Dotation Powerbar 2021

Dotation Powerbar 2021

Les gels

Lors de mes entraînements ou durant mes challenges j’apprécie l’apport des gels. En général je les mélange directement avec de l’eau pour en faire des « sirops » dans une gourde. Pour rappel les « Powerbar Gel Original » se prennent avec au minimum 200 ml d’eau. C’est important pour éviter des éventuelles nausées dues à l’apport rapide et conséquent de sucre. Quant aux Powerbar Hydro Gel, ils sont déjà coupés avec de l’eau.

Vous pouvez vous procurez différents parfum jusqu’à l’espresso ou goût cacahuètes pour le sucré/salé. Concernant ce dernier je le prends en général en fin de course pour couper le goût sucré. J’utilise aussi les gels à base de caféine sur les derniers kilomètres (boost).



Boissons iso

C’est ma base lors de mes sorties. Dans la gourde ou dans l’hydrobag je charge plus ou moins suivant la chaleur. Plus léger en été et vous l’aurez compris plus chargé par temps froid. Citron, orange ou fruits rouges, ces 3 parfums vont agréablement vous accompagnés durant vos runs.

J’ai une préférence (tous les goûts…) pour le parfum citron. Le petit côté plus acide me convient mieux pendant les sorties longues.

La boisson isolite, goût pamplemousse/citron, en bouteille est une petite tuerie ! Elle contient entre autres des vitamines B6 et E.

Dotation Powerbar 2021

Dotation Powerbar 2021

Recovery (récup’)

Là aussi vous trouverez plusieurs parfums. J’avoue que je craque pour celle au chocolat. Mais attention on peut vite déguster cette boisson comme on boirait un verre de chocolat froid. Sauf que c’est quand même ciblé pour la récupération dans le sport ! L’idéal est de mélanger la poudre avec de l’eau et non du lait. Cependant, après des gros entraînements où je vais puiser dans mes ressources, je mélange la poudre Recovery avec de l’eau et du lait. Le jus d’amande s’accorde aussi parfaitement.

Protéines

Il m’a fallu tester les shakes de prot’ pour être convaincu de leur efficacité. J’étais un peu septique jusqu’au jour où j’ai essayé. Il n’y a rien à faire… pour récupérer la base « protéines, massages, repos » est idéale. Evidemment rien ne vous empêche de manger des légumes, des fruits, des céréales…

Faites-vous un shake de protéines dans les 30 minutes après une grosse séance de fractionnés ou une sortie longue et vous récupérerez plus rapidement.

Mon p’tit truc : je mélange les prot’ à la vanille avec la boisson de récupération pour ma récup’

Dotation Powerbar 2021

Dotation Powerbar 2021

5Électrolytes

Les années précédentes j’avais opté pour des bouteilles sous forme de « sirop ». Pour ma dotation Powerbar 2021 j’ai préféré le format « tablettes » à faire dissoudre dans de l’eau : pour ma part plus pratique ne serait-ce que pour les glisser dans votre sac ou dans une poche.

Vous les utilisez avant ou pendant vos entraînements. J’aime bien les prendre en boisson d’attente.

Powerbar vous indique avec des chiffres quand les utiliser :

1 avant vos entraînements

2 pendant votre séance de running

3 après votre pratique pour récupérer

Certains produits de la gamme peuvent se prendre pendant les 3 phases.

Barre protein plus

Enfin j’ai fait un stock de ces barres que je peux manger assez rapidement après un entraînement sans être obligé de shaker. Leur parfum framboise, plutôt onctueuse, peuvent vite vous rendre addict ! Comme dit plus haut, soyez conscient que ce sont des produits énergétiques pour le sport et non des friandises.

Mes conseils

Malgré mes suggestions, pensez à vous informer sur les sites de Powerbar. Vous trouverez les informations nécessaires pour les apports (énergie, récupération, utilisation, hydratation…). Votre expérience sera un atout certain pour vous procurer les produits qui vous conviennent le mieux.

Enfin, les diététiciens/nutritionnistes de Powerbar m’ont toujours tenu le même discours : nos produits sont des compléments à une alimentation saine et variée. C’est aussi pour cela que j’apprécie la marque.

Un GRAND MERCI à l’équipe de Powerbar Suisse qui est à mes côtés pour m’aider à performer !

Powerbar sur Facebook


ULTRAMARATHON & MENTAL

Stéphane Abry ultramarathon
Stéphane Abry ultramarathon

+33 6 52 71 26 26 – contact()stephane-abry.com

Bienvenus sur mon groupe de préparation mentale et de coaching

Suivez moi sur Facebook

Pour bosser votre mental : stephane-abry-coaching.com

#ultrabry #entreprunner #shakezvotrevie #préparationmentale #méthodeULTRA