COMPRENDRE LE COURAGE

La vie est ainsi faite. Parfois nous comprenons rapidement beaucoup de choses sur nous et ce qui nous entoure. Et puis pour d’autres sujets il nous faut plus de temps, de mois, d’années, pour assimiler ce que nous sommes.

Depuis plus de 20 ans je baigne dans le développement personnel, la psycho, le coaching… J’ai, comme on dit,  travaillé sur moi. Je me suis confronté à mes peurs et mes démons. J’ai compris mes réactions face à la vie, au job, aux finances, aux amours, à moi, aux autres et à l’ultramarathon. J’ai appris, je me suis formé, j’ai tenté, j’ai testé, je me suis planté (encore et encore), j’ai recommencé, je suis tombé, je me suis relevé, j’ai cru parfois en mourir, j’ai transmis et à mon tour j’ai aidé les autres.

Sur les chemins de la vie je me suis perdu, tellement perdu. J’en ai pleuré, j’ai bu, j’ai couru, je me suis enfuis, je me suis sauvé, je me suis fait mal. J’ai cogné mon âme en priant les Dieux. J’ai dégusté en croyant que tout était fini. J’en ai gardé des égratignures émotionnelles et des cicatrices au coeur…

Plusieurs fois j’ai baissé les bras. J’ai abandonné et me suis caché de honte. Je me suis blessé au point de ramper. Je me suis battu pour que les autres comprennent ma complexité, souvent en vain. J’ai vécu dans l’incompréhension et la souffrance émergeant de la tristesse. La nuit a souvent été plus belle que mes jours.

On s’est moqué, on m’a enfoncé la tête dans le sable, on m’a jalousé, critiqué (rarement de face), on a voulu me faire rentrer dans le cadre…

Comprendre le courage

Comprendre le courage

Comprendre le courage

Et j’ai couru. Là je me suis révélé dans cette activité. Mon développement personnel s’est enrichi. Déployant de la force dans la course à pied et en continuant à apprendre sur la psychologie humaine j’ai progressé. J’ai laissé tout mon être s’exprimer quitte à paraître « trop saltimbanque ». De la passion de la radio, de la communication, de l’intuition, de l’animation de conférence, de modules de formation, de présentation de worshops, de l’écriture, du coaching, de l’aide aux autres j’ai commencé à comprendre le courage !

Aujourd’hui j’ai enfin découvert ce lien du courage qui a jalonné ma vie et m’a permis de garder la tête hors de l’eau alors que tout pointait dans le mauvais sens !

Renforcez votre courage !

Le courage est une vertu qui permet d’entreprendre des choses difficiles en surmontant la peur, et en affrontant le danger, la souffrance, la fatigue. Nous pouvons développer cette qualité dans nos vies de tous les jours, dans notre travail ou dans la course à pied.

Vous pouvez tomber au plus bas, vous sentir un moins que rien, être au fond… Le courage vous sauvera ! Gardez espoir, ayez foi en demain, croyez en des jours meilleurs et tracez votre chemin.

Soyez ouvert à la vie et aux opportunités. Réveillez-vous le matin en croyant fermement que votre journée sera magique, exceptionnelle, merveilleuse, incroyable ! Gardez courage et avancez.

Il faut du courage pour courir des centaines de kilomètres, pour se sentir fort face à l’adversité, pour parler en public, pour résister aux aléas de la vie, pour surmonter les chagrins de l’existence et pour s’affirmer !

Gardez courage et courez !

Gardez courage et vivez !


Running, coaching, mental training !

Stéphane Abry ultramarathon

+33 6 52 71 26 26 (Annemasse & Genève) – contact()stephane-abry.com

Groupe de préparation mentale sur Facebook

Sur Facebook & Instagram

Shakez votre vie ! stephane-abry-coaching.com

#ultrabry #entreprunner #shakezvotrevie #preparationmentale