Rien de tel pour bien commencer cette nouvelle décennie que de réaliser le tour du lac de Joux en courant !

Après une belle soirée et nuit avec des amis, le réveil a été facile vers 08h30. Avec Isa nous avons grignoté, enfilé les affaires de sport et à 09h00 on décollait de la maison. On a posé la voiture sur un petit parking près de l’eau (entre Le Chenit et Rocheray).

Isa, au taquet, a enfourché son vélo et nous sommes partis à la conquête de cette merveilleuse « flaque » !

Nous avons fait le tour dans le sens des aiguilles d’une montre. Cela nous a permis depuis le départ d’être le plus possible au soleil. Du 5ème au 10ème kilomètre le chemin ressemble à un monotrace en montagne et l’esprit est plus trail que course sur route. Durant ce passage nous avons rencontré la neige et quelques plaques de glace mais rien de méchant.

Pour Isa c’était un peu plus physique que pour moi puisqu’elle était à VTT et elle a assuré comme une cheffe 😉

Tour du lac de Joux en courant

Tour du lac de Joux en courant

A partir du Le Pont le parcours est plat. Un joli chemin aménagé vous conduit jusqu’au Sentier. Le tracé sinueux est particulièrement agréable pour courir et offre une vue magnifique sur le lac de Joux.

Comme j’étais parti quasi à jeun et que j’avais très peu de boisson avec moi (500 ml) – je sais… c’est mal… – je me suis « pris » un petit mur vers le 18ème kilomètre. Ce coup de mou était juste là pour me rappeler gentiment à l’ordre.

Cependant, à quelques jours de mon Mallorca Run Trip de 360 km, cette balade sportive m’a permis de visionner le changement que je souhaite apporter à ma pratique de l’ultramarathon.

J’ai de plus en plus envie de vivre des moments de course à pied qui me ressemblent. J’aime ce qui sort de l’ordinaire et qui n’est pas forcément hyper préparé. J’aime que le running me fasse découvrir le monde avec une vision différente. J’adore que le 1er janvier je puisse me lever en forme et faire le tour du lac de Joux alors que beaucoup dorment encore !

Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, vivre ce genre de décalage me porte…

Profil de ce tour du lac de Joux

Distance : 22,3 km

Altitude min : 1000 mètres

Altitude max : 1090 mètres

Dénivelé : D+ 160 / D- 160

(Données Garmin)


Ultrarunning, coaching, mental training !

Stéphane Abry ultramarathon

+33 6 52 71 26 26 – contact()stephane-abry.com

Groupe de préparation mentale sur Facebook

Sur Facebook & Instagram

Shakez votre vie ! stephane-abry-coaching.com

#ultrabry #entreprunner #shakezvotrevie #preparationmentale