Je régule votre préparation mentale

J’ai fait le choix depuis plusieurs années d’adapter mon coaching mental à qui vous êtes. Donc, je régule votre préparation mentale afin d’être au plus proche de VOUS.

Comment je régule votre préparation mentale ?

À la question si j’utilise une méthode particulière pour votre préparation mentale, je réponds : « Pas vraiment » ?

Il y a un fil conducteur tissé autour de vos objectifs et il y a des classiques afin de déterminer sur quoi nous travaillerons (objectifs, critères de motivation, engagement dans le coaching…).

Et, comme chaque personne est différente, mon accompagnement est régulé plutôt que figé. Pourquoi ? Parce que mon expérience me démontre que chaque point à faire évoluer doit se faire en rapport avec votre personnalité, votre vécu, vos aspects psychologiques positifs et ceux que vous souhaitez améliorer.

Mon approche « centrée sur la personne » vous permet d’être compris(e) dans votre besoin d’amélioration mentale.

Par exemple :

  • Même s’il y a des grandes lignes psychologiques pour renforcer la confiance en soi, le coaching sera différent pour chaque coureuse et chaque coureur. Il arrive fréquemment que nous explorions notre créativité pour vous offrir la meilleure solution.

Mon unicité à votre service

La différence vient du fait que j’ai un parcours dans l’ultramarathon et que j’ai bien compris en côtoyant d’autres athlètes que nous réagissions tous différemment. De plus, depuis 2008 j’accompagne des femmes et des hommes dans d’autres domaines (privés, professionnels). Mon expérience dans le développement personnel me permet de me centrer sur « qui vous êtes » au lieu de vous voir « juste comme un sportif(ve) ». Enfin, je me forme depuis 1998, ce qui m’a permis entre autres d’être engagé comme formateur dans différents domaines (formation dans les médias, communication interpersonnelle, motivation, anti-procrastination, résilience…).

Je suis intiment convaincu que pour vous aider à renforcer tous les aspects de votre mental, apprendre à vous connaitre et travailler avec vos ressources est plus efficace que vous faire suivre un programme prédéfini et figé.

Ma dernière séance de prépa mentale avec Stephane Abry a fini par ces mots : « conserve ton côté animal ». Merci Stéphane de savoir qui je suis. Karine Zeimer

Karine Zeimer Ultramarathonienne

Si vous souhaitez travailler certains points de votre force mentale (concentration, connaissance de soi, confiance en soi, motivation, volonté, persévérance…) vous connaissez maintenant ma manière d’aborder mes accompagnements.

  1. Nous mettons en place un fil rouge pour nous guider
  2. J’apprends à vous connaitre (personnalité, traits de caractère, craintes, points forts et faibles, réactions…)
  3. Je vous coache VOUS
  4. Je régule, c’est-à-dire que j’adapte votre préparation mentale

ULTRAMARATHON & PRÉPARATION MENTALE

Stéphane Abry Ultramarathon et préparation mentale

Bienvenu(e) sur mon groupe de préparation mentale pour échanger

Coaching en développement personnel : stephane-abry-coaching.com

#entreprunner #fondamental #ambassadeur361 #powerbar #hypnose #preparationmentale