Strata 4

Quel est le rapport entre un kimono et une paire de shoes pour trotter ? Quel est le rapport entre stabilité et la Strata 4 de la marque 361° ? Vous me voyez débarquer avec mes gros sabots ? Enfin… mes jolies Strata ?

La Strata 4 ? Belle comme un kimono neuf

Les ami(e)s je vous le dis, voici une paire de chaussures que je n’ai pas cajolée ! Nathanaël de 361° France me parlait de technique, de stabilité, de confort, de soutien… Je voulais en avoir le cœur net et tel un petit cafard qui s’acharne sur une miette de pain, j’en ai fait voir de toutes les couleurs à la Strata 4 (pardon, je ne recommencerai plus).

Tout d’abord comme c’est un double-véhicule construit pour le bitume, j’ai décidé de faire mon intéressant en trottant sur les chemins, en descendant des singles dans les Alpes valaisannes (pierres, racines… je sais c’est mal) et en confrontant les jumelles à de longues montées sur route. Punaise ! Je n’ai pas réussi à les faire grincer et elles ont tenu tête !

J’ai eu (et j’ai) de belles sensations dans les descentes avec un excellent maintien du pied. Si avec certaines paires vous n’osez pas attaquer le dénivelé négatif de peur « que ça tape trop » sur le goudron, vous pourrez avoir confiance en ce modèle qui vous garanti un fidèle accompagnement.

Alors, ce kimono on y vient ?

Voilà j’y arrive. C’est donc la fameuse fermeture dite en kimono qui va vous surprendre les premières minutes. Pour faire simple (je n’ai pas tenté, mais j’y pense) les lacets semblent superflus tant votre pied est agréablement bien tenu. La languette est moulée dans le reste de la basket (1ère photo). Elle est libre à l’extérieur (2ème photo).

Les Belles sont confortables et vous pourrez compter sur leur loyauté pour vous accompagner jusqu’au marathon et plus. Plusieurs centaines de kilomètres parcourus avec elles et vraiment aucune mauvaise surprise.

Strata 4 kimono intérieur

Strata 4 kimono extérieur

Coté technique

Le laçage Morphit permet un parfait ajustement en s’alliant à la fermeture kimono. La semelle intermédiaire est constituée de Quickfoam et doublée d’une nouvelle mousse QuickSpring+, pour plus de confort et d’amorti.

La Strata 4 s’adresse à une foulée universelle à pronatrice. Les coureurs de 80 kg et plus seront séduis par l’amorti. En revanche ce n’est pas avec elle que vous améliorerez votre record personnel sur 10 km (ou avec le vent dans le dos).

  • Son drop est de 8 mm
  • Elle pèse 334 grammes (taille 42)
  • Elle existe en 2 largeurs (intéressant si vous avez le pied fort)
  • Prix public : 159,99 €
Strata 4

Strata 4

Mon avis général

C’est la 3ème paire que je teste chez 361° (Spire 4Meraki 3) et je suis vraiment heureux d’apprendre à connaître les différents modèles. Vous l’avez compris, je vous fait surtout part de mes sensations en tant que coureur d’ultra sur route. Notez également que je cherche du maintien et de l’amorti durant mes périples.

Donc, à part le fait que je me sois amusé sur différents terrains, la Strata 4 est évidement une chaussure de route. Je retiens surtout le maintien, le confort immédiat et l’amorti qui joue correctement son rôle au fil des heures sur l’asphalte.

Les différents modèles ont tous une spécificité. Alors que pour certaines marques nous pouvons passer facilement d’un modèle à un autre, chez 361° cela mérite un essai. Si vous avez l’occasion de tester la Spire 4, la Meraki 3 et la Strata 4 en quelques minutes chez votre revendeur préféré, vous observerez automatiquement les différences.


ULTRAMARATHON & MENTAL

Stéphane Abry ultramarathon

Stéphane Abry ultramarathon

+33 6 52 71 26 26 – contact()stephane-abry.com

Bienvenus sur mon groupe de préparation mentale et de coaching

Suivez moi sur Facebook

Pour bosser sérieusement votre mental : stephane-abry-coaching.com