Quelles pensées pour courir

Sur quelles pensées vous appuyer, vous référer, pour maintenir votre force mentale en courant ? Voici les apports de la préparation mentale !

Pour maintenir votre mental au top, quelles pensées utiliser ?

Bizarre comme question, non ? Vous vous doutez bien que si je la pose ce n’est pas par hasard !

Il arrive que vos pensées vous paraissent loufoques en courant. Pour quelle raison je pense à ça ? C’est quoi ce délire ? Est-ce normal ? Suis-je normal ? Est-ce bon dans ma préparation mentale ? Sont-elles utiles ? Ou seraient-ce des images/pensées écran qui, donc, cachent quelque chose ?

Oulaaaa… Tranquille !

Suivant les études, on estime entre 35’000 et 50’000 pensées par jour ! Il va de soi qu’il y en a une grande partie à laquelle on ne s’attache même pas. Il y a tout un stock qui ne fait que passer, comme les nuages dans le ciel. Et il y a donc une infime partie dont nous sommes conscients (car nous les repérons) ou parce que nous les créons en nous focalisant sur un sujet.

Nos pensées, qui traduisent beaucoup de choses dans nos petites ou grosses têtes, ont une grande influence sur nos comportements et aussi sur nos ressentis. Si vous pensez à une blague qui vous amuse en courant, il est fort possible que vous allez largement sourire, voire marcher pour rire un bon coup. Ca m’est arrivé de nombreuses fois… À vous aussi ? Cela démontre que ce que nous pensons influence notre course.

Quelles pensées pour vos courses

Vos pensées vous appartiennent !

Vous avez le choix de vos pensées, qu’elles soient positives ou négatives. Vous avez la capacité de les changer, de les switcher, de les faire évoluer, de les modeler à votre convenance. Si vous êtes capable de vous faire du souci pour les 5 prochains kilomètres de votre marathon, alors vous avez aussi le pouvoir de vous en réjouir.

L’externe peut bien sûr influencer vos pensées : un fort dénivelé en trail peut vous faire douter de votre condition physique. Cependant, pour continuer à gravir la montagne il vaudra mieux changer très rapidement votre rumination en un désir d’exploit sportif.

Switcher s’apprend grâce à des outils (des techniques) puissants et inspirants si vous avez vraiment envie de progresser. Apprendre à switcher ne vous demandera pas des mois de formation ! Il existe des approches qui vous aideront à passer d’une pensée limitante à une pensée constructive. Si vous avez réellement envie de progresser en course à pied, vous prendrez du plaisir à acquérir ces connaissances utiles à votre pratique.

De plus, dès que vous en observerez les effets sur vos entraînements, vos challenges ou vos compétitions, vous décuplerez votre plaisir à gambader et à performer.

Quelles pensées en running

Quelles pensées pour courir ?

Donc, on l’a vu, penser positif est assurément mieux que de vous faire du mouron. De même que cela vous est utile dans votre quotidien et l’ensemble de vos activités.

Toutefois, les pensées loufoques peuvent avoir aussi un rôle à jouer :

  • Vous faire rire, vous amuser, changer vos émotions
  • Et… occuper votre esprit durant vos sorties longues et/ou vos ultras

C’est en cela que vous n’avez aucunement besoin de vous inquiéter pour ce qui se passe dans votre cerveau. Là aussi vos pensées vous appartiennent, elles ne regardent que vous et du moment qu’elles vous portent… gardez-les !

Préparation mentale en running

Je vous accompagne pour sélectionner et renforcer vos meilleures pensées  !

Pour améliorer votre force mentale, prenez contact avec moi afin de bénéficier de mes services et travailler les aspects psychologiques à améliorer !


ULTRAMARATHON & MENTAL

Stéphane Abry ultramarathon

Bienvenus sur mon groupe de préparation mentale pour échanger

Suivez-moi sur Facebook

Coaching Anti-Procrastination : stephane-abry-coaching.com