Pourtant j’avais été sympa avec mes ischios. Peut-être un peu trop gentil d’ailleurs (arrêt sur blessure aux 24h de Royan). Pour le kiné, l’ostéo et la podologue le sol mou du stade m’a été fatal.
Rageant tout de même mais c’est ainsi, ça fait partie du jeu. Je suis trop habitué à courir sur le revêtement dur des routes.
ET TA GUEULE RÉPONDIT L’ISCHIO !
Cependant depuis le 6 octobre je n’ai couru que 4 fois :
- Le 11 octobre 5 minutes
- Le 19 octobre 33 minutes
- Le 20 octobre 27 minutes
- Le 26 octobre 34 minutes
Pour ma dernière sortie plus aucune douleur en courant mais sous-jacente après l’entraînement. Cela restera un mauvais souvenir dans quelques temps. Gênant évidemment pour suivre une préparation running et donc il faut chercher les bonnes solutions afin de recourir correctement.
Je vous propose ici de visionner les bons conseils de Blaise Dubois de La Clinique du Coureur
Renforcer les ischios c’est une chose. Il nous faut aussi penser à les étirer avec des exercices spécifiques. J’ai trouvé cet excellent article du site Fitness Heroes. Vous y découvrirez des exercices simples à effectuer.
Suivant nos expériences en tant que coureur nous ne pensons pas forcément à ces muscles. Bien sûr nous sommes toujours plus malin, voire plus intelligent après les bobos. Alors, avant que vous chantiez « et ta gueule répondit l’ischio » il est utile de les étirer et les renforcer.
Vous aimerez comprendre aussi la fessalgie du coureur
ULTRAMARATHON & MENTAL
+33 6 52 71 26 26 – contact()stephane-abry.com
Groupe de préparation mentale sur Facebook
Shakez votre vie ! stephane-abry-coaching.com
#ultrabry #entreprunner #shakezvotrevie #préparationmentale #méthodeULTRA