Stéphane Abry
  • Articles
  • Contact
  • Livre
  • Mental de coureur
  • Parcours
  • Rechercher
  • Menu

Sur les chemins du Sacré

Blog Stéphane Abry, Conférences, Mongolia Sunrise to Sunset

« Sur les chemins du Sacré » : Nouvelle conférence sur la Mongolie.

Suite à ma participation au trail Mongolia Sunrise to Sunset (début août) j’ai décidé de vous faire vivre de l’intérieur cette jolie aventure au bout du monde. D’une part j’ai vécu des moments forts en tant que coureur et d’autre part j’ai découvert un pays qui m’a bouleversé : la gentillesse des nomades mongols, la beauté de la nature et sa force brute, ses traditions, sa spiritualité…

« Si nous, l’ensemble du peuple, nous nous unissons dans un effort commun et dans une volonté commune, il n’y aura rien au monde que nous ne pouvons réaliser, que nous ne pouvons apprendre ou que nous pouvons omettre de faire » (Damdin Sukhbaatar »

Déjà 2 dates de réservées (conférences privées à Neuchâtel et à Sion). Il est évidemment possible de la rendre publique !

Format & public

sur-les-chemins-du-sacre– Format de 45 minutes + questions/réponses
– Voyage, photos, anecdotes
– Vie au camp de base sur les rives du lac Khövsgöl
– Trail Mongolia Sunrise to Sunset

Des idées d’associations, de clubs, d’entreprises qui pourraient être intéressés ? Moment de détente et de respiration pour vos clients ? Echanges privilégiés avec les membres de votre club ?

Pour les conditions concernant cette conférence « Sur les chemins du Sacré » prenez contact… vous savez où me joindre

Articles en lien : Courir à côté du géant hovsgol & MS2S main dans la main avec Jean-Yves


Rencontrons-nous, partageons, échangeons

Stéphane Abry ultramarathon

Stéphane Abry ultramarathon

+33 6 52 71 26 26 (Rochefort) – contact()stephane-abry.com

Sur Facebook & Instagram

Créateur de la page Course à Pied sur Facebook (+ de 47’000 followers)

Auteur du livre « N’oublie pas pourquoi tu cours » Jacques Flament Editions et sur Amazon

Shakez votre vie ! stephane-abry-coaching.com

#ultrabry #entreprunner #shakezvotrevie

14 septembre 2016/par Stéphane Abry
0 0 Stéphane Abry https://www.stephane-abry.com/wp-content/uploads/2020/02/logo_web_ultramarathon.png Stéphane Abry2016-09-14 10:09:352016-09-14 10:09:35Sur les chemins du Sacré

MS2S main dans la main avec Jean-Yves

Blog Stéphane Abry, Mongolia Sunrise to Sunset

Je ne vous avais pas encore parlé de Jean-Yves Sévin. J’ai rencontré ce coureur français lors du Mongolia Sunrise to Sunset de cette année. Nous avons commencé à discuter ensemble à l’orée du Parc National du lac Hovsgol. C’était une pause lors de notre périple en bus de Moron jusqu’à notre camp de base (3 heures de routes et chemins qui vous secouent l’estomac). En dégustant une sorte de crêpe qui vous nourrit un régiment à elle seule j’ai appris la mésaventure qu’il était en train de vivre. Vous comprendrez aisément que dans une grande ville il aurait pu résoudre son problème très facilement. Mais quand vous vous apprêtez à vivre dans la nature mongole à 130 km de la première ville : ne pas avoir retrouver sa valise à l’aéroport d’Oulan Bator devient franchement une petite galère !

A la recherche de bonnes âmes

Jean-Yves et les organisateurs ont fait passer le message auprès de la communauté des trailers : pouvons-nous l’aider ? Comment faire ? Qui aurait du matériel en double ? Comme nous sommes un peu limités avec le poids des bagages durant les vols internes je me demandais bien comment nous arriverions à lui trouver des baskets de trail, un sac, le matériel obligatoire, des vêtements de course etc… sans oublier les vêtements nécessaires à la vie de tous les jours. D’autant que chaque coureur attendait aussi de connaitre la météo que nous aurions le jour de course afin d’adapter les vêtements.

Jean Yves MS2SEt petit-à-petit (c’est ce que j’aime dans l’ultra) Jean-Yves a commencé à voir venir un sac-à-dos… Et puis un coureur lui a prêté une paire de baskets (presque à sa taille)… un autre lui a laissé une paire de chaussettes… Une boussole a été dégotée et on a remplacé les gourdes par des bouteilles d’eau en plastique. Pour ma part j’ai pu mettre à disposition un collant 3/4 et un t-shirt manches longues. Du coup il y avait 2 coureurs logotés Univers Running durant la course !

Générosité

Cet état d’esprit, cette solidarité, ce partage entre coureurs rend notre passion encore plus belle. J’ai aimé ça. J’étais touché qu’il puisse prendre le départ avec du matériel récupéré à droite à gauche. Pour ceux qui connaissent bien notre sport, vous savez combien notre propre matos est important. Nous l’avons testé, il est « fait » depuis des semaines… Du coup je me suis dit (une fois de plus) que nous pouvons faire tellement de belles choses quand nous, humains, nous acceptons juste de donner un peu de nous. Ne serait-ce pas ce mot qui a perdu un peu de sa valeur et qui s’appelle générosité ?

Crédits photos : Khasar Sandag


Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Logo SA ultramarathon pictoFacebook : www.facebook.com/stephaneabrycoaching & www.facebook.com/abrystephane

Twitter : twitter.com/StephaneAbry

Linkedin : www.linkedin.com/in/stephaneabry

Pinterest : www.pinterest.com/stphaneabry

Instagram : instagram.com/steabry

Google+ : plus.google.com/u/0/+StéphaneAbryCoaching

Mes hashtags : #ultrabry #ultramarathon #abry #teamUR

26 août 2016/par Stéphane Abry
0 0 Stéphane Abry https://www.stephane-abry.com/wp-content/uploads/2020/02/logo_web_ultramarathon.png Stéphane Abry2016-08-26 14:31:012016-08-26 14:31:01MS2S main dans la main avec Jean-Yves

Courir à côté du géant Hovsgol

Blog Stéphane Abry, Mongolia Sunrise to Sunset

Courir à côté du géant Hovsgol

Hovsgol ou Khovsgol est un lac mongol perché à 1600 mètres d’altitude. Il est notre point de repère et le compagnon des participants à l’ultratrail Mongolia Sunrise to Sunset. C’est à côté de lui que le camp de base est installé. Majestueux et calme il nous rappelle la force et la grandeur de la nature. Pourtant, ce n’est pas lui que j’ai eu à combattre. Non, celui qui aura eu raison de moi est infiniment petit… un virus vicieux qui s’est logé aux fin fond de mes entrailles…

En route camarades !

La course débute mercredi 03 août 2016 à 4h. Les organisateurs réveillent le camp avec une musique jouée à la flûte. De toute façon j’ai déjà les yeux ouverts depuis plus de 30 minutes. Je me sens en pleine forme, je suis positif et je suis impatient de courir ce trail. Mardi j’ai encore pris le temps de répéter ma stratégie : partir tout doucement, marcher quand il le faut, courir en endurance. Bref, jouer la prudence car on nous a annoncé que le terrain est particulièrement glissant dans deux descentes (l’herbe recouvre des pierres « rigolotes »).

ms2s lac hovsgol levé du jourNous prenons le p’tit dèj, les affaires sont prêtes, le contrôle du matériel obligatoire se déroule sans souci, tous les coureurs sont calmes, il y a une belle ambiance d’avant course malgré la pluie qui ne nous épargne pas chaque nuit. On nous appelle sur la ligne de départ, il est environ 03h50. Les Mongols se placent devant. Les gars connaissent parfaitement le terrain et au coup d’envoi ils déboulent comme leurs jeunes chevaux : au taquet !

Le premier passage dans la forêt (un single recouvert d’herbe et traître à cause des racines et des pierres qui sont cachées) est un peu ma bête noire… Pas très à l’aise je fais le choix de marcher sur ce chemin en faux-plat. Je suis un Japonais qui me prévient à chaque tronc qui nous coupe la route. Je mets environ 35 minutes pour sortir de ce chemin alors que les premiers sont déjà très loin devant et que je suis positionné pratiquement en fin de file.

1ère aid station

Dès lors et pour atteindre le 1er ravito au 12ème kilomètre, je cours à une moyenne de 10 km/h et je remonte les concurrents. A la façon Pacman j’en mange une bonne dizaine. Il faut savoir que nous devons être une cinquantaine sur ce trail. A partir de ce ravitaillement nous attaquons la 1ère montée. Comme j’avais repéré ses 3ers km je me sens à l’aise et je suis mes propres consignes (alternance marche/course). Il fait un peu frisquet car nous montons à 2300 mètres et une première alerte se fait pressante… il faut s’accroupir les fesses à l’air pour soulager les intestins !

Le jour se lève, le lac Hovsgol se découvre au loin… Je cours en Mongolie, j’ai les larmes aux yeux, je suis tellement heureux d’être là. Je vais crapahuter un certain temps, seul, dans les montagnes mongoles. Avant la première descente un cavalier mongol me salue. Je m’arrête. Je lui serre la main. Il a le sourire jusqu’aux oreilles. Je fais un selfie avec lui. Il rit. Moment privilégié entre 2 âmes. Cette descente n’est pas aussi terrible que ce que je croyais mais j’assure mes pas. En bas, c’est plus humide, plus mousseux, par moment je suis les traces d’herbes couchée par les premiers participants qui doivent déjà être bien loin. Jusqu’au 25ème kilomètre rien à signaler. J’apprécie chaque moment. Je profite à 200% de l’instant présent. Je m’en mets plein les yeux. Je vibre d’être ici.

Garder Ruth en vue

ms2s lac hovsgolAu 25ème il y a le 2ème ravito. Pomme de terre, eau, thé, quelques fruits… Les bénévoles sont d’une gentillesse incroyable. Ils s’occupent de mon sac et le remplissent d’eau. Ils sont au petit soin. Plusieurs coureurs me rattrapent. On papotent. Je ne reste pas trop longtemps car je sais que le trail n’est pas ma discipline privilégiée et je suis très lent par rapport aux autres coureurs. J’ai en point de mire Ruth Murdie une anglaise qui vit en Australie. On sent qu’elle en veut. Elle a environ 200/300 mètres devant moi. Je ne la rattraperai que 5 km plus loin.

Vers le 27ème km je m’aperçois que mes mains ont gonflées. Zut, les manchons sont en train de me couper la circulation sanguine. Je m’arrête le temps de les enlever, les placer dans le sac, enlever mon coupe vent… Et je trace de nouveau derrière « mon lièvre ». Je suis étonné par le faux-plat alors que je sais que nous avons une grimpette à conquérir.

Au 30ème, je comprends dans quoi on s’embarque… Punaise ! Je suis dans les pas de Ruth. Le dénivelé est très costaud. Mon GPS indique que je marche à 2 km/h… Le terrain est glissant, mousseux, parsemé de pierres, de branches qui gênent le passage et griffent, nous enjambons des troncs… Ruth me dit que je peux la doubler (je trouve à ce moment là qu’elle a beaucoup d’humour). Je lui dit dans mon anglais digne de faire partie d’un sketch de Gad Elmaleh que son rythme me convient très bien. C’est long, très long, je n’en vois pas le bout. Les moustiques s’occupent de moi et un taon me pique. Croyez-moi en Mongolie ces bestioles sont élevées au lait de yak et leurs piqûres sont douloureuses (je peste !).

Quand les tracas s’en mêlent

ms2s crâneTout à coup sans prévenir, je sens des nausées et je me mets à vomir, le rythme cardiaque s’accélère, la respiration s’affole et les jambes flageolent. Je me dit que c’est l’effort et que je vomirai une 2ème fois et que ça passera. Mauvais diagnostic. Crampes d’estomac et nausées ne me lâcheront quasi plus. Au ravitaillement du 32ème je ne prends que de l’eau et je me force à boire. Je descend tranquillement, un Mongol me double comme un chamois. Il a dû mettre des skis sous ses baskets !

Vers le 33ème je vomis de nouveau. Nicolas de l’organisation me rejoint. Je lui explique la situation. Il préviendra le toubib de mon arrivée au 42ème km (au camp de base). Il prend le temps de m’accompagner un moment. De nouveau seul j’alterne marche (surtout marche) et course. 2 coureurs me doublent. Je décide de m’accrocher mais régulièrement je stoppe car trop de nausées.

Utiliser la colère comme moteur

ms2s ravito 32ème kmA quelques kilomètres de la distance marathon, je suis pris d’une furieuse colère ! Les muscles ne sont pas fatigués, la température est idéale, j’ai tout fait pour être là, sur ce trail en Mongolie ! Alors ça m’agace et ça m’énerve. Du coup j’accélère et je retrouve Nicolas. Nous arrivons ensemble au camp de base. Il m’aide pour la traduction auprès du toubib qui m’ausculte sur le champ. Ma belle aventure s’arrête là. Je serai classé sur le marathon avec un temps moyen de 6h36.

Je me suis rapproché du lac Hovsgol. J’ai pleuré un bon coup. J’ai parlé à ce géant. Je l’ai questionné : pourquoi ? Et j’ai bien dû accepter la situation. J’apprendrai dans la journée que d’autres coureurs avaient stoppé pour les mêmes raisons. Certainement un virus qui traînait… Depuis que je suis rentré la situation c’est un peu dégradée : mal de tête, toujours les symptômes et une gorge douloureuse. Ça passera mais ma déception (même si ça ne dépend pas de moi) est grande. Je m’en remettrai.

Feedback

C’est une course exigeante et il ne faut pas se fier au profil. En coaching nous disons que la carte n’est pas le territoire. Ce trail en est une belle représentation ! Magnifique, je vous le conseille si vous aimez courir sur des terrains très variés. L’ambiance est chaleureuse, les nomades Mongols sont vos principaux supporters et ils vous encouragent sur différents points du parcours.

Peut-être que j’y retournerai. Peut-être que je courrai encore près de toi Hovsgol, car il me manque quelque chose : 58 km !


Running, coaching, mental training !

Stéphane Abry ultramarathon

+33 6 52 71 26 26 (Annemasse) – contact()stephane-abry.com

Groupe de préparation mentale sur Facebook

Sur Facebook & Instagram

Shakez votre vie ! stephane-abry-coaching.com

#ultrabry #entreprunner #shakezvotrevie #preparationmentale

7 août 2016/par Stéphane Abry
0 0 Stéphane Abry https://www.stephane-abry.com/wp-content/uploads/2020/02/logo_web_ultramarathon.png Stéphane Abry2016-08-07 18:46:542016-08-07 18:46:54Courir à côté du géant Hovsgol

Sponsors Mongolia Sunrise to Sunset

Blog Stéphane Abry, Mongolia Sunrise to Sunset

Vous êtes nombreux à me demander des tuyaux pour créer des relations avec des sponsors, travailler avec des partenaires ou encore réaliser un dossier de sponsoring ; cela fera partie d’un prochain article ! En tout cas je peux affirmer que les aides des entreprises dans le domaine du sport et particulièrement dans celui de la course à pied sont très utiles dès que l’on souhaite vivre ses rêves. Surtout quand certaines courses se déroulent à l’autre bout de notre monde.

Sponsors Mongolia Sunrise to Sunset

_MG_9983Depuis la fin 2007 des marques comme Powerbar et Mizuno ont toujours été à mes côtés pour les compléments alimentaires et pour l’équipement vestimentaire. Leurs conseils et leur fidélité me permettent de vivre ma passion au jour de le jour.

Grâce à eux j’ai réussi à mettre en place de jolis et motivants projets : Sion-Paris en Courant (765 km), tentatives de records du monde sur tapis de course (12h), Tour de Suisse en courant (1000 km – 70 km/jour) et évidemment pouvoir participer à plusieurs ultramarathons (Ultratour du Léman, trails, des 24h…) ainsi que de pouvoir m’entraîner dans de bonnes conditions.

Sponsors Mongolia Sunrise to Sunset

Mais ils ne sont pas seuls ! Univers-Running (Team UR – depuis 2014), O2score (depuis 2015) et pour les 100 km du Mongolia Sunrise to Sunset le club service Kiwanis Sion me soutiennent afin de courir un des plus beaux ultratrails du circuit mondial ! Le départ sera donné le mercredi 03 août 2016 à 4h.

Tous les éléments sont donc réunis pour vivre une belle aventure dans ce pays tout là-bas…


Rencontrons-nous, partageons, échangeons

Stéphane Abry ultramarathon

Stéphane Abry ultramarathon

+33 6 52 71 26 26 (Rochefort) – contact()stephane-abry.com

Sur Facebook & Instagram

Créateur de la page Course à Pied sur Facebook (+ de 46’900 followers)

Auteur du livre « N’oublie pas pourquoi tu cours » Jacques Flament Editions et sur Amazon

Shakez votre vie ! stephane-abry-coaching.com

#ultrabry #entreprunner #shakezvotrevie

20 juillet 2016/par Stéphane Abry
0 0 Stéphane Abry https://www.stephane-abry.com/wp-content/uploads/2020/02/logo_web_ultramarathon.png Stéphane Abry2016-07-20 17:47:492016-07-20 17:47:49Sponsors Mongolia Sunrise to Sunset

Dernière #SL avant le Mongolia Sunrise to Sunset

Blog Stéphane Abry, Mongolia Sunrise to Sunset

Dernière sortie longue avant les 100 km du Mongolia Sunrise to Sunset

Le 03 août 2016 je participerai aux 100 km de l’ultratrail Mongolia Sunrise to Sunset. Le trac pointe le bout de son nez et est lié à l’excitation d’y être. De plus il me semble toujours un peu compliqué, complexe, de savoir à quel moment précis la dernière sortie longue doit être placée dans la préparation. On lit beaucoup de choses différentes pour préparer le corps et le mental. Il est important aussi de prendre en compte nos autres activités (agenda) qui peuvent bouleverser les entraînements. Donc j’ai fait le choix de ce jour pour cette dernière sortie longue.

Fontaine avant SanetschPetit-déjeuner

Je l’ai pris environ 3 heures avant le début de l’entraînement. Je n’avais pas très faim ce matin, alors je l’ai joué « simple » : 6 tranches de pain complet, de la viande blanche, un peu de confiture, un grand café léger, beaucoup d’eau, un yahourt et un fruit. Ensuite j’ai encore fait en sorte de bien m’hydrater jusqu’au départ car la météo annonçait une journée particulièrement ensoleillée et chaude et… les météorologues avaient raison !

Le matériel

J’ai chargé le sac à dos (environ 4 kg) avec 3 litres de boissons (isotonique et eau). Une couche manche longue, des gels, des gaufrettes Powerbar, barres énergétiques et pour le plaisir un mini sandwich avec du jambon. On y ajoute un peu de monnaie (au cas où…) et le téléphone. Sinon, je me sens tellement bien avec un short court (short « marathon ») que depuis des semaines je ne cours qu’avec ce genre de modèle. Casquette, lunettes de soleil et ne pas oublier de se badigeonner de crème solaire (bras et nuque en priorité !).

Tunnel en direction du col du SanetschGestion de la sortie

Les objectifs étaient de faire du kil, du dénivelé et de courir pas trop vite afin d’inscrire une vitesse de course tranquille. J’ai, malgré les années d’expériences, la sale manie de partir un peu vite (ça vous parle ?). Je me suis centré sur mes sensations et dès que je sentais que les pulsations montaient trop haut alors je marchais le temps de sentir la respiration se calmer. Du coup cette technique permet de ne pas se cramer trop rapidement d’autant que le parcours Sion-Sanetsch c’est du « pentu » !

Malgré la bonne hydratation, la chaleur et le petit vent qui m’ont accompagné m’ont « asséché » assez rapidement. Au final j’ai descendu pas loin de 5 litres de boissons… Cela m’inquiète un peu car en Mongolie, avec 100 km et des températures entre 25 et 30 degrés il va falloir bien gérer les ravitaillements.

51 km, 2670D+, 3300 calories grillées, 7h de course (6h40 de déplacements). Une montée exigeante bien casse-patte par endroit et une descente qui a bien mis à mal les quadriceps mais… au bout du compte content de la gestion. Ce soir en écrivant je ne ressens que quelques courbatures dites normales et quand même un corps qui surchauffe toujours (l’eau va couler à flot cette nuit).

Col du SanetschLes rencontres

J’ai croisé un pote de course Pierre-Michel qui m’a fait le plaisir de s’arrêter (alors qu’il était à moto) et de papoter 5 mns avec moi. 2 autres motards (Harley) super sympas, Joëlle et Santo, se sont passionnés pour l’ultra alors que je me ravitaillais au col du Sanetsch. 2 serveuses (oui, me suis arrêté boire un Coca dans un restaurant en redescendant) m’ont posé plusieurs questions sur la course. Un couple de seniors m’a interpellé juste pour m’encourager. Une copine Catherine qui m’a aussi fait un coucou alors qu’elle était en voiture. Bref c’était le rendez-vous des belles âmes sur la route du Sanetsch 🙂

Mes sponsors

Comment les remercier encore et encore pour tout ce qu’ils m’apportent ! Ils me suivent, m’encouragent et écoutent mes doutes sans jamais juger, juste en restant positifs ! Merci à O2score, Univers Running, Powerbar, Mizuno et le Kiwanis à Sion

La suite

D’ici mon départ en Mongolie je vais juste garder du rythme et un maximum de fraîcheur pour un seul objectif : terminer les 100 km en montagne qui m’attendent le 03 août.

Stephane Abry Sion

Pont du Diable

Col du Sanetsch 1

Direction Sanetsch 1

Cascade 1 SanetschDirection Sanetsch


Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Facebook : www.facebook.com/stephaneabrycoaching & www.facebook.com/abrystephane

Twitter : twitter.com/StephaneAbry

Linkedin : www.linkedin.com/in/stephaneabry

Pinterest : www.pinterest.com/stphaneabry

Instagram : instagram.com/steabry

Google+ : plus.google.com/u/0/+StéphaneAbryCoaching

Mes hashtags : #ultrabry #ultramarathon #abry #teamUR

17 juillet 2016/par Stéphane Abry
0 0 Stéphane Abry https://www.stephane-abry.com/wp-content/uploads/2020/02/logo_web_ultramarathon.png Stéphane Abry2016-07-17 20:12:062016-07-17 20:12:06Dernière #SL avant le Mongolia Sunrise to Sunset

Sortie trail 14 juin 2016

Blog Stéphane Abry, Mongolia Sunrise to Sunset

Dans le cadre de ma préparation à l’ultratrail Mongolia Sunrise to Sunset qui aura lieu le 03 août 2016 (18ème édition) dans la région du lac Khövsgöl je me suis fait une sortie trail en moyenne montagne (22 km – 1030 D+/D-)

Préparation de ma sortie trail

En général avant une sortie trail qui va grillée pas mal de calories, j’ai tendance à charger en féculents le repas précédent. Hier j’ai été très léger dans mes repas durant toute la journée. Du coup je me suis demandé comment mon corps réagirait durant cet entraînement… Je suis parti vers 17h avec dans le sac-à-dos : 1.5 litre de boisson isotonique, 2 gels et un paquet de gaufrettes (Powerbar), un maillot manches longues et un coupe-vent (Mizuno).

Stephane Abry bisse de Vex

Stephane Abry bisse de Vex

Retrouver les bonnes sensations

A ma grande surprise je n’ai pas eu de gros coup de pompe comme je pouvais le redouter avec si peu de calories ingurgitées durant la journée. Au contraire je me suis senti bien, en forme et léger durant toute la sortie (3h12). Je me suis lancé avec à l’esprit de ne pas me cramer durant toute cette sortie trail. J’ai souhaité monter tranquillement avec la stratégie suivante : dès que les pulsations sont trop hautes je ralentis et dès que le coeur tape moins fort je peux accélérer. En plus je voulais prendre quelques photos ce qui aide aussi à ralentir le rythme et à éviter du stress inutile. Jusqu’au 100 km de l’ultratrail en Mongolie le plan est très simple : faire du kil et du dénivelé sans se griller pour être en forme afin d’aller courir à l’autre bout de la terre.

A part quelques moments un peu frisquet (combinaison transpiration/vent) cette sortie s’est vraiment très bien déroulée. J’ai retrouvé plusieurs fois les bonnes sensations de l’auto-hypnose. J’étais un peu déconnecté de la réalité, la respiration était fluide, sur les parties roulantes je me suis cadré pour rester en footing et j’ai abordé la descente avec sagesse afin de ne pas contracter trop durement les quadriceps. Je vais garder en tête cet entraînement positif afin de le modéliser et en faire une ressource pour la course du 03 août. Enfin, j’ai descendu mes 2 gels et le 1.5 litre de boisson.

Mayens de Sion 14062016Sion 14062016

Bisse de Vex 14062016 Bisse de vex pancarte 14062016

 

 

 

 

 

 

 


Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Facebook : www.facebook.com/stephaneabrycoaching & www.facebook.com/abrystephane

Twitter : twitter.com/StephaneAbry

Linkedin : www.linkedin.com/in/stephaneabry

Pinterest : www.pinterest.com/stphaneabry

Instagram : instagram.com/steabry

Google+ : plus.google.com/u/0/+StéphaneAbryCoaching

Mes hashtags : #endurance #reve #ultra #ultramarathon #abry

15 juin 2016/par Stéphane Abry
0 0 Stéphane Abry https://www.stephane-abry.com/wp-content/uploads/2020/02/logo_web_ultramarathon.png Stéphane Abry2016-06-15 09:26:032016-06-15 09:26:03Sortie trail 14 juin 2016

Mongolia Sunrise to Sunset

Blog Stéphane Abry, Mongolia Sunrise to Sunset

Ca y est c’est parti ! Une nouvelle aventure ( Mongolia Sunrise to Sunset ) qui est possible grâce à mes partenaires et sponsors qui m’aident à réaliser mes rêves O2score, Univers Running, Powerbar, Kiwanis (Sion – Suisse) et en plus en soutien pour une très bonne cause !

J’avais entendu parler de cette course « tout là-bas » ! Je ne pensais pas pouvoir un jour y participer !

 

 

Enfants Mongols

Enfants Mongols

L’ultratrail Mongolia Sunrise to Sunset  aura donc lieu le 03 août 2016 ! 100 km et 3300 mètres de D+ ! C’est un nouveau défi en ultra qui a du sens pour moi.

La Mongolia Sunrise to Sunset est une course à but non lucratif. Tous les profits récoltés sont destinés à préserver le Parc National Hovsgol ainsi que la tradition des nomades via la Fondation EcoLeap basée à Genève.

« Nous voulons garder cette zone montagneuse aussi sauvage et magnifique qu’elle l’est aujourd’hui. C’est la raison pour laquelle nous avons fondé un projet de contrôle nous avons mis sur pied un système de contrôle continu en incluant l’engagement de surveillants du parc, en fournissant des sacs à ordures écologiques et en sensibilisant la communauté nomade à travers des spots télévisés et grâce à l’éducation des jeunes enfants et de leurs familles », explique le directeur de l’événement Nicolas Musy.

La fondation ecoLeap soutient également la culture locale, ajoute Nicolas Musy. « Ce n’est pas seulement la beauté de la nature sauvage qui fait de ce pays une région si spéciale. La culture unique des nomades et leur façon de vivre y contribue également. Les habitants mongols peuvent être fiers de leurs capacités et de leur tradition.»

Mongolia Sunrise to SunsetPartenariat et sponsoring Mongolia Sunrise to Sunset

Par le passé j’ai créé plusieurs projets (Sion – Paris en courant, 175 km pour aider, Tour de Suisse en courant, tentatives de record du monde sur tapis de course…). Les médias ont particulièrement bien joué le jeu et l’envie de faire connaitre ce nouveau projet au plus grand nombre est aussi un joli défi à relever !

Il est encore possible de vous associer à cet objectif afin de bénéficier de visibilité supplémentaire et de partager les valeurs de votre entreprise.

MS2S

MS2S

Je vous propose plusieurs contreparties

  • Représentation de votre marque sur les médias généraux et spécialisés ;
  • Production d’images « action », reportage photos ;
  • Consultant dans le développement de votre marque, coaching auprès de vos équipes, ambassadeur sur des manifestations sportives et extra sportives ;
  • Conférences.

Je vous transmets le dossier sur demande. Au plaisir de collaborer avec vous et représenter l’image de votre entreprise !


Rencontrons-nous, partageons, échangeons

Stéphane Abry ultramarathon

Stéphane Abry ultramarathon

+33 6 52 71 26 26 (Rochefort) – contact()stephane-abry.com

Sur Facebook & Instagram

Créateur de la page Course à Pied sur Facebook (+ de 46’800 followers)

Auteur du livre « N’oublie pas pourquoi tu cours » Jacques Flament Editions et sur Amazon

Shakez votre vie ! stephane-abry-coaching.com

#ultrabry #entreprunner #shakezvotrevie

1 juin 2016/par Stéphane Abry
0 0 Stéphane Abry https://www.stephane-abry.com/wp-content/uploads/2020/02/logo_web_ultramarathon.png Stéphane Abry2016-06-01 10:08:162016-06-01 10:08:16Mongolia Sunrise to Sunset

Sponsoring Mongolia Sunrise to Sunset

Blog Stéphane Abry, Mongolia Sunrise to Sunset

Sponsoring

L’ultratrail Mongolia Sunrise to Sunset  aura lieu le 03 août 2016 ! 100 km et 3300 mètres de D+ ! C’est une nouvelle aventure d’ultra qui a du sens pour moi car la Fondation EcoLeap (basée à Genève) oeuvre pour garder la zone de Hovsgol, au nord de la Mongolie, aussi sauvage et magnifique qu’elle l’est aujourd’hui.

Un système de contrôle en continu inclut l’engagement de surveillants du parc, la fourniture des sacs à ordures écologiques et la sensibilisation de la communauté nomade à travers des spots télévisés et à travers l’éducation des jeunes enfants et de leurs familles. La fondation soutient aussi la culture unique des nomades.

Mongolia Sunrise to SunsetPartenariat et sponsoring Mongolia Sunrise to Sunset

Par le passé j’ai créé plusieurs projets (Sion – Paris en courant, 175 km pour aider, Tour de Suisse en courant, tentatives de record du monde sur tapis de course…). Les médias ont particulièrement bien joué le jeu et l’envie de faire connaitre ce nouveau projet au plus grand nombre est aussi un joli défi à relever !

Je suis encore à la recherche de sponsors et partenaires afin de valider cet objectif en faveur de la fondation Ecoleap (www.ecoleap.org).

Je vous propose différentes contreparties :

  • Représentation de votre marque sur les médias généraux et spécialisés ;
  • Production d’images « action », reportage photos ;
  • Consultant dans le développement de votre marque, coaching auprès de vos équipes, ambassadeur sur des manifestations sportives et extra sportives ;
  • Conférences.

Je vous transmets le dossier sur demande. contact@stephane-abry.com (www.stephane-abry.com)

Partenaires et sponsors qui sont déjà de la partie

  • O2score
  • Univers Running
  • Powerbar
  • Kiwanis (Sion – Suisse)

Au plaisir de collaborer avec vous et représenter les valeurs de votre entreprise !


Conférence en entreprise

Tour de Suisse en courant : cette conférence dans votre entreprise ? Pour votre club ou votre association ? Parfaite dans le cadre d’une soirée d’entreprise, pour un événement de fin d’année, pour motiver et inspirer les équipes !

Contacts professionnels : +41 78 88 37 2 37 et/ou contact(@)stephane-abry.com


Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Facebook : www.facebook.com/stephaneabrycoaching & www.facebook.com/abrystephane

Twitter : twitter.com/StephaneAbry

Linkedin : www.linkedin.com/in/stephaneabry

Pinterest : www.pinterest.com/stphaneabry

Instagram : instagram.com/steabry

Google+ : plus.google.com/u/0/+StéphaneAbryCoaching

Mes hashtags : #endurance #reve #ultra #ultramarathon #abry

26 mai 2016/par Stéphane Abry
0 0 Stéphane Abry https://www.stephane-abry.com/wp-content/uploads/2020/02/logo_web_ultramarathon.png Stéphane Abry2016-05-26 09:58:382016-05-26 09:58:38Sponsoring Mongolia Sunrise to Sunset

 

Stéphane Abry 361°

Renforcez votre mental de coureur pour être plus performant(e) en apprenant à bien vous connaître. Je vous accompagne pour votre #préparationmentale sur 10 km, semi, marathon, ultra, trail.

[CV] Ultramarathon sur route depuis 2008 : Sion-Paris 765 km, Tour de Suisse 1000 km, Mallorca Run Trip 360 km, 200 km/24h…

Auteur du livre « N’oublie pas pourquoi tu cours »

Renforcez votre mental de coureur

Renforcez votre mental de coureur

Renforcez votre mental de coureur

MES DERNIERS ARTICLES

15 ANS DE PARTENARIAT AVEC POWERBAR

janvier 11, 2023 4:13

VOS BONNES RÉSOLUTIONS EN COURSE À PIED

décembre 16, 2022 4:57

[TEST] SUR LA ROUTE AVEC LES KAIROS DE 361°

octobre 11, 2022 2:04
Produits Powerbar protéines récupération electrolytes gels boisson isotonique

COMMENT J’UTILISE LES COMPLÉMENTS POWERBAR ?

septembre 11, 2022 9:35

Groupe de discussions

Préparation mentale en course à pied

Préparation mentale en course à pied

Devenez partenaire

Devenez partenaireDevenez partenaire

Suivez-moi sur les réseaux

Facebook
Facebook
fb-share-icon
LinkedIn
  • 15 ANS DE PARTENARIAT AVEC POWERBAR11 janvier 2023 - 16 h 13 min

    Depuis 15 années, Powerbar m’accompagne lors de mes saisons de course à pied. Résumé de ces nombreuses années d’un partenariat sans faille.

  • VOS BONNES RÉSOLUTIONS EN COURSE À PIED16 décembre 2022 - 16 h 57 min

    Ça y est ! Vous vous êtes décidé(e) à courir et à vous fixer des objectifs. Mais comment tenir vos bonnes résolutions en course à pied ?

  • [TEST] SUR LA ROUTE AVEC LES KAIROS DE 361°11 octobre 2022 - 14 h 04 min

    Étant ambassadeur de la marque 361° pour la France, vous pouvez penser, légitimement, que les tests sont faussés. Il n’en est rien et « mes boss » m’ont rassuré en me demandant d’être franco dans mes avis. Soit, j’en ai pris note ! Alors en testant le modèle Kairos, j’ai souhaité suivre la ligne de conduite et […]

  • Produits Powerbar protéines récupération electrolytes gels boisson isotoniqueCOMMENT J’UTILISE LES COMPLÉMENTS POWERBAR ?11 septembre 2022 - 9 h 35 min

    Afin d’être totalement transparent avec vous, sachez que je suis en partenariat avec Powerbar depuis 2008. Dans ce post, je vous dis tout sur mon alimentation et comment j’utilise les produits de mon partenaire.

Contactez-moi

Suivez-moi sur Facebook

Merci de donner votre avis sur Google
© Copyright - Stéphane Abry
  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn
Faire défiler vers le haut