Entre Annemasse et Loisin

Après une jolie semaine de course à pied surtout à la montagne, je l’ai bouclé avec cette sortie du jour : 33,6 km entre Annemasse et Loisin (aller/retour).

COURIR ENTRE ANNEMASSE ET LOISIN

Je prépare un 100 km pour la fin août. Je vous en reparlerai, si ça vous tente, dans les semaines à venir. Il se déroulera en Suisse et je dois me préparer un minimum… pour le réussir.

Pour le moment je dois remonter en charge kilométrique d’ici à la fin août et travailler aussi la vitesse qui est bien descendue après mon Mallorca Run Trip du début d’année.

Pour faire simple, dans environ un mois je dois me sentir à l’aise sur un entraînement d’environ 7 heures.

Cette semaine j’ai varié les plaisirs en Valais et je termine la semaine avec 88 km au compteur. Va falloir passer la vitesse supérieure dans les jours à venir.

Entre Annemasse et Loisin

Entre Annemasse et Loisin

C’est la première fois que je m’aventurais dans le coin. Je n’avais pas prévu le parcours, juste une vague idée de la direction où me porterait mes jambes. Pour y être passé en voiture, j’imaginais que le dénivelé ne serait pas important.

Je devinais au loin la présence du lac Léman. Je découvrais des petites routes, la beauté de cette campagne, de magnifiques bâtisses et quelques domaines imposants.

J’ai adoré courir dans ce coin de pays et avoir la possibilité d’avoir aussi de l’ombre qui m’a été une complice appréciée aujourd’hui !

2 fontaines ont été repérées et pour revenir de Loisin une m’a permis de refaire le plein d’eau dans mon sac.

Entre Annemasse et Loisin

Entre Annemasse et Loisin

Pour le côté plus technique :

  • J’ai couru avec des Mizuno Wave Rider 23.
  • Je suis parti avec 2 litres d’eau, plus une barre et des gels Powerbar.
  • Afin de ne pas trop subir la chaleur j’ai décollé d’Annemasse un peu avant 8 heures et retour vers 11h45.
  • 33.6 km pour 175 de D+ et 175 de D- avec un tracé légèrement différent pour revenir.
Entre Annemasse et Loisin

Entre Annemasse et Loisin

Mes conseils ?

  • Faites attention à la circulation. Sur certains tronçons de routes c’est un peu limite… En revanche, vous avez par endroits de larges pistes cyclables et une multitude de petites routes très agréables à emprunter. Les chemins pédestres sont très bien indiqués. Ca vaut le coup de les suivre pour éviter le stress du croisement des véhicules.
  • Le soleil tape fort dans le coin ! On y pense pas toujours, croyant qu’il n’y a que dans le Sud qu’il fait chaud… erreur « fatale » si vous n’êtes pas prévoyant.
  • Ouvrez les yeux car vous pouvez au détour d’un champ de blé croiser un animal sauvage. Mon cas ce matin quand j’ai été témoin de la course sans retenue d’un chevreuil.

Je vous souhaite beaucoup de plaisir dans vos sorties et entraînements en course à pied ! A bientôt !


ULTRAMARATHON & MENTAL

Stéphane Abry ultramarathon
Stéphane Abry ultramarathon

+33 6 52 71 26 26 – contact()stephane-abry.com

Groupe de préparation mentale sur Facebook

Sur Facebook & Instagram

Shakez votre vie ! stephane-abry-coaching.com

#ultrabry #entreprunner #shakezvotrevie #préparationmentale #méthodeULTRA