En 2007, quand je prépare mon premier ultramarathon (Sion-Paris en courant 750 km) je tente ma chance auprès de Powerbar pour que la marque me soutienne. A l’époque je contacte l’équipe qui est à Vevey. Je n’imaginais pas que 13 années plus tard nous serions toujours en partenariat ! Je vous présente ma dotation Powerbar pour 2020
Dotation Powerbar 2020
La 1ère fois que j’ai eu un rendez-vous avec l’équipe en Suisse, j’ai tout de suite apprécié l’état d’esprit : « Stéphane, alimente-toi correctement et utilise nos produits en compléments, seulement en compléments ! » Et puis j’ai évoqué mes sensations et observations après avoir testé les gels, les barres et boissons isotoniques.
Ils ont été dans les premiers à me faire confiance et à soutenir mes challenges. Dans chaque challenge ou durant mes préparations j’utilise une partie de la gamme.
Cette année j’ai axé sur les barres Real5 Vegan Energy Bar sans sucres ajoutés. Une jolie découverte que je vous suggère durant vos journées de running (jusqu’à 4 par jour). J’aime bien celle au goji, pour le goût et ses effets d’antioxydant.
Toujours dans la gamme des barres j’au commandé les Energize Original. Perso j’apprécie à la banane et goût cookies et crème ! A utiliser avant et pendant votre effort. Ces barres contiennent du sodium ajouté, l’électrolyte dont la perte par transpiration est la plus importante.
Afin de mieux récupérer après un entraînement costaud ou une sortie longue, j’utilise aussi les barres Protein Plus + L-Carnitine. Je trouve pratique de disposer d’une barre protéinée qui se range facilement dans un hydrobag ou une poche de vêtement. Pour info, je fais de plus en plus le plein de prot’ quand je cours longtemps.
Cette année je teste les barres Clean Whey. Powerbar nous indique qu’elles peuvent être utilisées comme en-cas entre les repas ou après les entraînements (efforts). Je la goûte et je vous en donne des news ici-même !
Les gels
Depuis des années j’ajoute à l’eau et la boisson iso, les Powergel Original. Attention de bien boire en les prenant (au moins 200 ml d’eau). J’ai discuté avec des coureurs qui se plaignaient de maux d’estomac car ils utilisaient mal ces gels : gel + EAU ! Vous pouvez en prendre toutes les 20 mns suivant votre dépense énergétique.
Je vous propose de tester le gel saveur cacahuète. Le goût salé permet de couper « le sucré » qui peut être lassant quand vous courez longtemps.
Astuce : Quand je cours avec une flasque ou une gourde, je verse 1 ou 2 gels pour 500 ml d’eau.
Dotation Powerbar, les boissons
Protein Plus High Protein Drink : J’avoue sur ce coup-là ma gourmandise dicte mon choix en plus de la qualité du produit. Je digère extrêmement bien cette boisson protéinée et c’est un apport efficace après votre épreuve sportive. L’idéal est de prendre vos prot’ dans les 30 mns suivant votre effort afin de favoriser votre récupération.
Pour vous hydrater je vous suggère la boisson Powerbar Isolite ! Un entraînement intense vous fait transpirer. Et si vous êtes déshydraté, l’entraînement peut vous sembler encore plus difficile. C’est pourquoi il est essentiel de s’hydrater correctement. J’utilise aussi cette boisson lors de mes randonnées.
Dans la poche de mon sac à dos vous trouverez toujours cette boisson isotonique ISOACTIVE. Perso je bois souvent celle au goût citron car c’est celle qui passe le mieux sur les longues distances. Toutefois, je varie les plaisirs avec orange et fruits rouges.
Les athlètes d’endurance ont souvent tendance à se concentrer sur l’apport en glucides et à négliger les protéines et la récupération. Pourtant, après avoir soumis ses muscles à un stress intense pendant l’entraînement, il est essentiel de fournir à l’organisme les bons nutriments pour récupérer. Les muscles épuisés ont besoin de protéines comme éléments de base pour contribuer à leur augmentation et leur maintien. Pour ma part je me fais aussi des shakes à base de la poudre Clean Whey (à la vanille, je craque !)
Tout au long de l’année je vous ferai des feedbacks sur ces produits et je remercie une fois encore Powerbar pour sa fidélité et son soutien sans faille !
(Article partenariat)
Running, coaching, mental training !
ULTRAMARATHON & MENTAL
+33 6 52 71 26 26 – contact()stephane-abry.com
Groupe de préparation mentale sur Facebook
Shakez votre vie ! stephane-abry-coaching.com
#ultrabry #entreprunner #shakezvotrevie #préparationmentale