Courir sans objectif de compétition

Qu’est-ce que je prépare comme course ? Pourquoi je cours si je ne m’inscris pas à une course officielle ? Tout simplement parce que je peux courir des milliers de kilomètres par an sans objectif de compétition…

Je ne cours pas pour participer à des épreuves et porter un dossard. Je le fais tout simplement parce que j’aime courir. J’adore cette sensation de déplacement, sentir mon corps, transpirer, m’évader. La compétition ne fait pas partie de ma personnalité. Elle n’a à mes yeux aucun intérêt.

Je respecte bien sûr celles et ceux qui aiment ce challenger avec les autres, remporter des prix, des médailles, monter sur les podiums… Il y aussi le fait de se retrouver avec d’autres coureurs et partager cette passion.

Pour ma part, je suis plutôt un ultrarunner solitaire. J’ai d’ailleurs besoin de solitude. Elle n’est de loin pas un sacerdoce. Au contraire elle m’aide à me construire et à calmer la danse de mes pensées.

Je cours parce que : ça me fait du bien, je me sens libre, je développe ma créativité, je travaille sur moi, je renforce mon mental et ma confiance, je médite, j’évacue le négatif et fais le plein de positif…

Je cours longtemps parce que c’est la « chose » que je fais le mieux. Je remercie papa et maman de m’avoir donné un corps endurant 😉

Avaler des kilomètres. Se laisser tomber dans un autre monde. Découvrir des parties de mon mental comme on observe les pièces d’un puzzle, les réunir et poser un sourire sur le résultat, sur le travail bien fait.

Respirer et s’enivrer des sensations de bonheur qui me traversent. Croire en moi et m’offrir la possibilité d’avancer. Devenir ami avec les douleurs et être surpris de leur absence quand elles s’apaisent.

M’abandonner à la rêverie durant cette soif de « je ne sais quoi ». Une quête inaccessible, intouchable, introuvable, magique. Une initiation à la vie et à la liberté. Une prière secrète entendue que par moi. La croyance de l’éternité. Une route qui prendra fin, un jour.

Alors jusqu’à ce jour, je vais courir à ma manière. Continuer à prendre les chemins de traverse. Ouvrir des voies. Vous embarquez avec moi et partager avec vous ma philosophie de coureur.

COURS – JOUIS – AIME



ULTRAMARATHON & MENTAL

Stéphane Abry ultramarathon
Stéphane Abry ultramarathon

+33 6 52 71 26 26 – contact()stephane-abry.com

Groupe de préparation mentale sur Facebook

Sur Facebook & Instagram

Shakez votre vie ! stephane-abry-coaching.com

#ultrabry #entreprunner #shakezvotrevie #préparationmentale