Sion Paris pourquoi

(Défi réalisé en juillet 2008)

  • Nom : Abry
  • Prénom : Stéphane
  • Profession : Coach et préparateur mental (spécialisé en course à pied)
  • Citation : « Quand l’homme est dans sa légende personnelle, l’univers tout entier conspire à sa réalisation » (Paulo Coelho)

Je me suis lancé le défi de faire face à la vie en reliant Sion à Paris en courant, sans jour de repos, afin d’aider la recherche médicale à lutter contre le syndrome de Poland. Cela représente un parcours d’environ 750 km, comprenant des étapes de 20 à 35 km par jour. L’idée est de rencontrer des journalistes, des élus locaux, des personnalités, d’organiser un accueil particulier dans les 29 villes étapes pour communiquer sur ce syndrome inconnu du grand public.

Plusieurs coureurs se sont déjà manifestés pour m’accompagner le temps d’une ou plusieurs étapes pour rejoindre précisément Alfortville (Siège de l’Association Française du Syndrome de Poland). Ca c’est l’esprit de la course, des personnes qui feront un bout de chemin juste pour le plaisir et pour être des soutiens à ce combat et aux associations.

Avec Sandra, mon ex-épouse, ce défi nous touchait et nous motivait particulièrement puisque notre fille Lou-Ann âgée de 5 ans 1/2 est elle-même atteinte du syndrome de Poland. C’est pour elle et pour tous ceux qui naissent avec ce handicap que nous souhaitions donner de notre temps, de notre motivation et de notre énergie. Souvent lors de la préparation, quand je sentais une baisse de régime, je me re motivait en pensant à mon objectif : courir pour les « petits ». 

Nous sommes particulièrement ravis et fiers d’avoir partagé avec vous cet événement. 

Nous vous remercions, pour votre soutien, votre confiance et vous présentons nos meilleurs messages. 

Vidéo

Parcours

Personnalités

Au jour le jour

Médias

Partenaires


Running, coaching, mental training !

Stéphane Abry ultramarathon

Groupe de préparation mentale sur Facebook

Coaching Anti-Procrastination: stephane-abry-coaching.com

#ultrabry #entreprunner #hypnose #preparationmentale