9 jours encore
Il y a environ 9 mois le Tour de Suisse en Courant me paraissait bien lointain. J’imaginais le concept, les étapes, les conférences et je posais les premières pierres de l’édifice. Je mettais en place un de mes rêves que j’imaginais depuis déjà quelques années.
Et là, mercredi 20 mai, il reste 9 jours et quelques heures avant le départ de Territet (commune de Montreux) samedi 30 mai à 10h. La première étape de quasi 70 km sera un bel échauffement pour la suite du programme qui s’annonce par endroit bien costaud.
Sentiments d’ultra
Durant ces derniers jours de préparation il y a évidemment des couacs imprévus à régler, rien de grave mais des soucis qui font surtout prendre conscience de l’ampleur d’un tel projet surtout au niveau logistique. Cela dit, quel plaisir d’organiser de tel événement, de sentir son coeur battre plus fort quand les bonnes nouvelles arrivent ou sentir le stress monter quand ça ne va pas comme je veux. Entre détermination, persévérance et période de lâcher-prise; les sensations, les émotions, les sentiments sont chamboulés et poussent à la créativité pour garder le cap.
Partenariats et soutiens
Ca parait « bateau » de dire « merci à toutes celles et à tous ceux qui m’aident, ainsi qu’à ceux qui croient en moi » et pourtant c’est dans ce « simple merci » rempli de sens que toute ma gratitude s’exprime. Merci pour tout, merci aux entreprises, aux aides spontanées, merci aux potes et aux proches d’être là, ne serait-ce que par les pensées et la bonne énergie diffusée.
Alors j’ai donc pleins de raisons pour courir durant 15 jours et surtout quand mon corps ne voudra plus me porter et que ma tête me dira de stopper. Je penserai bien à vous pour vos soutiens, et à ma façon, en dépassant les bornes, cela sera mon présent en retour.
Fondation Enfants Papillons
La Fondation Enfants Papillons vous attend aussi le samedi 30 mai à Territet et à Sion ainsi qu’à Montreux le samedi 13 juin. Les membres de son comité seront aussi présents sur certaines étapes. N’hésitez pas tout d’abord à visiter le site de la fondation pour bien comprendre leur action, leur combat et leur contribution au monde.
On ne se cache pas la vérité, pour lutter contre la maladie et aider la recherche à avancer il y a des besoins financiers importants. Toute l’année c’est un travail incroyable et fantastique qui est réalisé. C’est donc avec beaucoup de coeur que je m’engage à leurs côtés. Ils ont besoin de vous, de nous pour les petiots qui souffrent et qui luttent toute leur vie…
Nous savons très bien que les sollicitations pour des dons arrivent de toute part. Vous n’avez pas les moyens de faire un don, surtout ne culpabilisez pas car vous pouvez aussi nous aider en diffusant par exemple cet article, en en parlant sur vos pages Facebook, en Twittant, en partageant l’information sur vos sites ou blogs. Cela peut paraître dérisoire et pourtant, faire connaître la Fondation Enfants Papillons et aussi un acte de générosité car on ne sait jamais qui lira cet article…
Merci encore à tous !