Mercredi soir, le 22 mars 2017, la RTS proposait une grande soirée consacrée à la course à pied dont la diffusion de l’excellent documentaire de Pierre Morath : « Free to run ».

La 2ème partie, sous forme de débat, se questionnait sur la course à pied : miroir de notre société ?

Durant cette édition d’Infrarouge avec Christian Fatton nous avons été interviewés sur notre pratique de l’ultramarathon !

J’ai eu la chance et la reconnaissance d’être parmi les invité(e)s et d’être filmé sur une partie de mes terrains de jeux en Valais central.

Pourquoi une forme de reconnaissance ?

Parce qu’en tant que passionné je vis une vie une vie « un peu spéciale » par rapport aux normes de la société. Que ma passion soit comprise ou non est au fond pas très importante. Ce qui compte en revanche est d’être respecté dans mes choix qui me paraissent justes.

La course à pied et particulièrement l’ultramarathon m’a sauvé à bien des égards. Dans chaque coup dur de ma vie, le « running » a pris le relais et s’est souvent imposé comme la meilleure des thérapies.

Une descente en soi, un défoulement, un lieu de courage, d’encouragements, de la confiance comme pilier et de l’estime de soi comme fondation pour mieux rebondir.

Une multitude de messages reçus depuis toutes ces années de course à pied, me montre combien nos actes peuvent inspirés les autres et par moment, même les sauvés. Que la RTS (Infrarouge) s’intéresse de près à mon vécu de coureur est pour ma part très important car courir n’est vraiment pas une punition !

Je vous souhaite beaucoup de plaisir dans vos sorties et entraînements en course à pied ! A bientôt !


ULTRAMARATHON & MENTAL

Stéphane Abry ultramarathon
Stéphane Abry ultramarathon

+33 6 52 71 26 26 – contact()stephane-abry.com

Groupe de préparation mentale sur Facebook

Sur Facebook & Instagram

Shakez votre vie ! stephane-abry-coaching.com

#ultrabry #entreprunner #shakezvotrevie #préparationmentale #méthodeULTRA